Foot-Guadeloupe- R2: JSVH au paradis de la R1, ANJE est à un match nul/ USCB et RACING sont à un pas du barrage

À une journée de la fin de la régionale 2, JSVH peut déjà penser à la R1 en attendant l’homologation des résultats par la Ligue Guadeloupéenne de Football, à 81 points l’équipe de Vieux Habitants terminera quoiqu’il arrive à la première place dans la poule A, suivie de celle d’Union Sportive et Culturelle de Bananier 73 longueurs. Dans La poule B, JEUNESSE EVOLUTION aura besoin qu’un petit match nul pour monter directement en R1, alors que la JUVENTUS de SAINT-ANNE va jouer crânement sa chance sur le terrain du RACING CLUB de Basseterre pour une place en Barrage.

Les joueurs d’USCB attentifs aux consignes de leurs entraîneurs Marc TIAN et son Adjoint MAX à la mi-temps contre AOG

JSVH sans pression, après une saison maîtrisée dans la poule B, les partenaires de Dominick MOCKA ont retrouvé l’élite du football Guadeloupéen cette saison, en terminant en première place avec 81 points en attendant la réception de JSA pour la dernière journée dans leur fief à Vieux Habitants.

USCB en ballottage favorable pour jouer les barrages : Victorieux 3-2 sur le terrain de L’AOG, les protégés de Marc TIAN ont fait un pas important vers les barrages. Grâce à un doublé de Jordy RUFF et un but de SAMUEL, les partenaires Luidjy SABAN ont consolidé leur deuxième place avant la réception de JUVENIS pour le compte de la dernière journée.

En course pour les barrages également, L’AS NÉNUPHARS a vu sa chance diminuée après avoir tenu en échec à domicile par un relégable AS DRAGON 12éme au classement. Avec 70 pions pour la 3éme place, les Mouliens doivent impérativement gagner leur dernier match en déplacement contre CSC conjugué à une défaite de l’USCB pour espérer au moins jouer les barrages contre le deuxième du groupe A.

JUVENTUS de SAINT-ANNE

La 26éme et dernière levée s’annonce passionnante dans la poule A. Une (1) journée nous sépare de la fin de la R2, Jeunesse Évolution est toujours sceptique quant sa montée en R1, seulement 3 points séparent les Abymiens leader avec 69 points et RACING 2éme avec 66 unités.L’équipe ANJE est condamnée à ne pas perdre car en cas d’une défaite conjuguée à une victoire du RACING, les Basseterriens accéderont directement à la R1 pour une meilleure différence de buts. En revanche un petit match nul suffira à ANJE pour accéder à l’élite du football Guadeloupéen, notons ils seront à domicile contre CSB dimanche à 16h00.

RACING vs JUVENTUS, une finale pour une place en barrage

JUVENTUS en Bleu vs SPORTING en Rouge

La JUVENTUS de Saint-Anne 3éme dans la poule A, avec 63 points derrière RACING CLUB 2éme 66 points, doit impérativement s’imposer lors de la dernière journée en déplacement contre son prédécesseur. Un match qui est considéré comme une finale pour la vieille Dame ayant une meilleure différence de buts (+29) comparativement aux Basseterriens (+27). Avant la dernière journée, RACING CLUB s’était imposé 2-0 sur terrain de USGB et JUVENTUS l’avait fait difficilement contre une équipe du SPORTING CLUB qui a voulu tout gâché (3-2).

Les joueurs Saintanais ont bien démarré la rencontre avec deux frappes signées CHAFFORT et FERJULE 13′ et 14′. 2 minutes plus tard Giovani FERJULE a ouvert le score sur une frappe déviée (1-0), cependant les Baie-Mahaultiens n’ont pas tardé à mettre les pendules à l’heure par LUCAS EMMANUEL bien servi par Jean Mary VOLMAR (1-1). 27′ minute FERJULE a passé en revue la défense adverse pour servir sur un plateau Nicolas ZENON (2-1), et c’était le score à la mi-temps.

De retour aux vestiaires, SPORTING a derechef égalisé sur penalty par VOLMAR (2-2), et pourrait même marquer un 3éme par LUCAS EMMANUEL. Il fallait attendre 75′ pour voir le but victorieux signé Giovani FERJULE (3-2), la Madama garde un peu d’espoir de jouer les barrages .

Les déclarations d’après match

Mon impression c’est qu’on a alterné entre très bon, moins bon et le mauvais mais ce qu’on retient c’est la victoire , c’est ce qu’on a voulu. On savait que le SPORTING était une équipe solide, ils sortent d’une victoire, ils étaient en confiance cependant nous, on a tenu notre rang en gagnant 3-2 》, a déclaré Manuel CHAFFORT le meneur de jeu de la JUVENTUS DE SAINT-ANNE.

Nous, on a joué le jeu jusqu’au bout,on a plus rien à perdre dans ce championnat. On a fait un bon match, on est en pleine reconstruction, c’est un nouveau challenge avec le SPORTING pour moi,l’essentiel pour nous était de garder une bonne place puis continuer à travailler 》, a déclaré Celcilien CASTRY l’entraîneur du SPORTING CLUB qui dit être satisfait de sa saison à la tête du club.

À retrouver les interviews(Manuel CHAFFORT et Colman MAKOUKE de la Juventus / DAVID Christophe et Cecilien CASTRY du SPORTING) en vidéo en intégralité sur la chaîne YouTube et la page Facebook de Total Sport

A propos de Joly JEROME 275 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire