Foot-Guadeloupe-23E J-R1 : Quatuor de tête garde le tempo, Amical Club leader costaud étrille USR 3-0 / CSM sans pression face à la SS / USBM enfonce la RED STAR 5-0 et le PHARE domine ARSENAL 3-1

Bonne opération pour les quatre (4) formations de tête ce weekend, les aspirants au titre ont tous gagné pour garder le bon rythme à la tête du classement. Au bas du tableau la RED STAR se voit enfoncer par une équipe de l’USBM en démonstration, le SIROCO est allé s’imposer face aux coqs de Basseterre 1-0 , même score pour L’ÉTOILE contre AS GOSIER alors que STADE LAMENTINOIS et UNAR se sont quittés en bons amis 0-0.

PHARE en blanc contre L’ARSENAL en vert

Le PHARE de Petit-Canal continue sur sa bonne série, les Mangles ont pris la longueur de L’ARSENAL Club 3-1 grâce à une réalisation signé HAUTERVILLE 3′ et Un doublé de Yanick PASSAPE 36′ et 60′. La décision de la commission de discipline de faire rejouer le match aller ARSENAL contre le PHARE n’a pas affecté les protégés de Stéphane ZAVIR, dés la 3éme minute HAUTERVILLE a lancé les hostilités pour les locaux ; à la réception d’un corner magistralement botté par LINON, l’ancien joueur du SIROCO a placé un coup de casque imparable sous la cage de Dimitri EDOUARD 1-0.

Les visiteurs ont réagi à la 8éme minute , Carel DELAG a chipé un ballon au défenseur Canalien et se fait faucher dans la surface, le Capitaine Thierry DELAG sans trembler a mis le score à égalité 1-1. En difficulté pour déployer son jeu face au très bon pressing des visiteurs, le PHARE de Petit-Canal a failli encaissé à deux reprises un second but, n’était n’était-ce pas la présence du gardien international Dominiquais Glenson PRINCE, qui a fait échec à Farel et BIODORE.

36′ YANICK PASSAPE a bénéficié d’un coup franc excentré côté droit de L’ARSENAL, le #11 Canaliens a laissé le gardien sans réaction pour redonner l’avantage aux siens 2-1, et c’était le score à la mi-temps. En deuxième période le PHARE a maîtrisé la rencontre et marqué un 3éme but par PASSAPE et pourrait même saler l’addition avec CLAVIER et EGLELA.

On fait une bonne entame de match malheureusement on prend un but sur coner par faute de marquage, après on revient au score. Ensuite le tournant du match c’est le but sur le coup franc de PASSAPE qu’on prend sur une faute qu’on aurait pu éviter,après on prend un 3éme sur une erreur de marquage. Je pense qu’on a fait un bon match, c’est plus un défaut de jeunesse qu’autre chose, maintenant on aura une deuxième manche pour essayer de mieux faire 》, a déclaré Jean Yves VADIMON l’entraîneur D’ARSENAL.

Cette victoire a été importante pour nous surtout après la polémique qui a eu au match aller, c’était un match à 8 points pour nous puisque c’est un sprint final , il y a des équipes devant nous qui jouent aussi le titre. On va rien lâcher, mettre la pression sur ce qui sont devant nous, ce soir on avait à coeur de gagner ce match et envoyer un message fort à nos adversaires 》, a martelé Romain LINON Milieu de terrain du PHARE de Petit-Canal. ( Les interviews en vidéo complète sur la chaîne YouTube et la page Facebook de Total Sport, Jean Yves VADIMON, LINON et CLAVIER)

Dimitri RAMOTHE Attaquant Amical club en bleu

Le leader n’a pas tremblé sur sa pelouse face aux Sainterosiens de L’USR, L’AMICAL CLUB a conforté sa place de patron en surclassant son homologue 3-0. Grâce à un doublé de Dimitri ZIG et un but de Djoulio RAMOTHE, les protégés de Jean Paul LANGRAI ont fait un pas de plus vers le sacre à trois journées de la fin, ils sont premiers au classement avec 72 unités.

Équipe du CSM-Image LGF

Le Club Sportif Moulien ne va rien lâcher jusqu’à la dernière journée, les champions en titre se sont débarrassés sur le plus petit des scores de la SOLIDARITÉ SCOLAIRE (1-0) pour conserver sa place de dauphin et continuer à mettre la pression sur le leader qu’ils doivent affronter avant la dernière journée du championnat, notons que les Mouliens sont à deux longueurs du leader soit 70 pions pour la deuxième place.

Raphaël MIRVAL Attaquant USBM

USBM n’a pas fait du détail à l’antenne rouge ce samedi soir au STADE Fiesque Duchesne à Baie-Mahault. Les poulains de Thierry ANTONIN ont étrillé la RED STAR 5-0 pour conserver la 3éme place du classement avec 67 unités, Raphaël MIRVAL en a profité pour planter un triplé soit son 20éme but cette saison en championnat, le numéro 7 de l’USBM fait la course en tête des meilleurs buteurs de la R1 cette saison; les autres buts ont été inscrits par Lucas ARDENNE et CHADRU Mendy.

Grâce à une réalisation de Jonathan GAMBY, L’ÉTOILE de Morne à l’eau a renoué avec la victoire ce vendredi soir, les hommes de Stéphane FRANCI ont battu AS GOSIER 1-0 pour prendre un peu de distance au classement. Après cette victoire les rouges sont 11éme avec 48 points et AS GOSIER 9éme avec 50 longueurs.

Dans les autres rencontres, le SIROCO des Abymes est allé s’imposer sur le terrain de la GAULOISE de Basseterre 1-0. Avec seulement 1 remplaçant, les Abymiens ont réalisé l’essentiel grâce à un but de MATHIEU RHODA, nonobstant cette victoire les partenaires de Karel LOUISE sont toujours relégables avec 41 points pour la 13éme place, alors que la GAULOISE 7éme 54 unités .

Enfin la dernière rencontre a vu le match nul vierge entre UNAR et le STADE LAMENTINOIS. Les deux protagonistes se sont quittés dos à dos 0-0, une mauvaise opération pour les Artistes du Raizet dans la course au maintien, pour leur part les LAMENTINOIS 10éme 49 points ont pris deux bons points pour sécuriser un peu plus leur maintien.

A propos de Joly JEROME 275 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire