Foot-Guadeloupe- 23E J-R1 : Le leader à domicile contre USR/ CSM vs la SS un examen à passer pour les Mouliens/ Déplacement de L’ARSENAL sur le terrain du PHARE

Sept (7) matches sont sont à suivre ce week-end, La dernière ligne droite de la Régionale 1 Guadeloupéenne s’annonce captivante. Si la sentence est quasiment prononcée pour quelques équipes pour la descente, au haut du classement rien n’est encore dit pour le titre ou encore le top 4.

Dès ce vendredi, L’AS GOSIER reçoit ÉTOILE aux Abymes, le leader AMICAL CLUB sera dans son jardin pour accueillir USR, tandis que son dauphin attend de pied ferme la SOLIDARITÉ SCOLAIRE, sans oublier ARSENAL CLUB qui va traîner ses bottes sur la pelouse du PHARE de Petit-Canal.

Quel coaching pour l’entraîneur Stéphane FRANCI pour renouer avec la victoire ? Image LGF

Ce vendredi 20h30 au STADE René Serge NABAJOTH, AS GOSIER va tenter d’aligner une 4éme victoire consécutive en championnat face à L’ETOILE de Morne à l’eau en difficulté restant sur 3 défaites affilées. Les Partenaires de Jeremy PRUDENT n’ont plus perdu depuis 5 matches, vont faire face à une équipe de L’ÉTOILE qui n’a plus gagné depuis 6 matches. 49 points pour AS GOSIER à la 9éme place comparé à 44 pour les rouges de L’ÉTOILE à la 11éme place, désormais sous la surveillance de L’UNAR 39 unités.

Équipe USR

AMICAL CLUB de Marie-Galante leader du championnat 68 points sera dans son temple pour accueillir Unité Sainterosienne 8éme avec 51 pions. Un match crucial pour les locaux surveillés de très prêt par leur dauphin le CSM. À suivre ce samedi 15h30 au STADE JOSE BADE à Capesterre de Marie-Galante.

Farel DELAG , Attaquant ARSENAL CLUB

PHARE de Petit-Canal vs ARSENAL CLUB c’est un match qui promet des étincelles, à l’aller les Canaliens menaient 1-0 avant que le match soit arrêté en toute fin par l’arbitre central, ce qui donne match à rejouer selon la décision des instances concernées. Pour ce match retour, les Petit-Bourgeois ne feront aucun cadeau aux partenaires de YANNICK PASSAPE, qui de leur côté ne comptent plus s’arrêter dans la course pour le top 4. À suivre ce samedi 20h00, au STADE CYRANO ARRENDEL, sous le sifflet de DIDIER GENIES comme arbitre central assisté de THIERRY CÉLESTIN VATI et ADRYAN BALANGNE.

Équipe du CSM-Image LGF

Club Sportif Moulien 2éme du classement avec 66 points derrière AMICAL CLUB, reçoit la SOLIDARITÉ SCOLAIRE 6éme avec 55 points au stade Jacques PONREMY au Moule. Pour continuer à mettre la pression sur les Amicalistes, les Mouliens doivent sortir un grand match contre une équipe de la SS qui reste redoutable nonobstant son élimination surprise en demi-finale de la Coupe Région Guadeloupe face au CLUB SPORT pensionnaire de la R2.

Dans les autres rencontres de ce samedi soir, USBM sera dans son fief face l’antenne rouge, un match qui paraît facile pour les coéquipiers de Skeeven ROMAGE mais attention aux Redstariens capables de jouer un sal coup à l’USBM.

UNAR sera aux Stade René Serge NABAJOTH pour affronter le STADE LAMENTINOIS, placés à la 12ème place avec 39 points, les Artistes du Raizet peuvent toujours espérer le maintien. En face le STADE LAMENTINOIS placé au 10éme rang avec 47 unités doivent tenir leur bon tempo depuis l’arrivée de MARCEL FIDELIN au commande de l’équipe.

Enfin le dernier match pour boucler la boucle de cette 23éme levée, la GAULOISE de Basseterre sera au Stade RAYMOND GUILLIOD à Bouillante pour croiser le fer le SIROCO des Abymes. En lutte pour  leur maintien, les Abymiens n’auront pas la partie facile face aux coqs de Basseterre malgré leur élimination en coupe de la Région Guadeloupe face à l’USBM.

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire