Foot-Guadeloupe-R1-7e J: CSM bat le PHARE, UNAR et JEFC dos à dos

Au terme d’une rencontre maigrichonne en occasion de but, le Club Sportif Moulien a assuré l’essentiel contre le PHARE de Petit-Canal, grâce à une réalisation en toute fin de match signée Morgan JUSTINE (1-0) dans cette affiche comptant pour la 7ème levée match avancé. Par ailleurs pas de vainqueur dans le derby Abymiens, les Artistes du Raizet et Jeunesse Évolution se sont quittés en bons voisins 0-0.

Équipe de la JEFC

Jeunesse Évolution a laissé filer une bonne opportunité de revenir à la hauteur de L’AS GOSIER au classement, les partenaires de Nelson WALSON ont été tenus en échec par les Artistes du Raizet 0-0. Ce score blanc n’a pas fait l’affaire de JEFC au classement car ils étaient à deux unités de L’AS GOSIER qui fait un sans faute dans le championnat, soit 16 points pour 4 matchs. Après avoir eu son attestation pour le 7ème tour de la Coupe de France (4-0) contre AOG, Jeunesse Évolution n’a pas pu enchaîner face à L’UNAR, qui a tenu la tête pour éviter un deuxième revers consécutif dans le derby Abymiens.

Les joueurs du CSM

Après avoir validé son billet pour le 7ème tour de la coupe de France au dépens de L’AS GOSIER (2-1 après prolongations), le Club Sportif Moulien est en feu et inflige un nouveau revers aux Canaliens en panne de résultats ces derniers temps . YANICK PASSAPE n’aura pas sa première victoire sur le banc de l’équipe première du PHARE, face aux protégés de Richard ALBERT, les Mangles ont baissé pavillon sur un but de la tête à la 89′ du défenseur Morgan JUSTINE.

Trop disciplinées tactiquement, les deux formations n’ont pas proposé un spectacle mémorable sur le synthétique de Jacques PONREMY du Moule. A l’issue d’une première période sèche en occasion, les deux protagonistes se sont rentrés aux vestiaires sur un score vierge (0-0), il fallait attendre la deuxième période pour voir la première occasion franche du match signée Jordinael EGLELA. À la réception d’une passe à l’entrée de la surface, le dossard 10 du PHARE a pris de vitesse deux défenseurs adverses avant de se faire faucher dans la surface, l’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de panalty.

55′ LARY CLAVIER a pris ses responsabilités pour taper le cuir, mais son tir a trouvé la barre transversale de Kevin AJAX. 69′ les locaux ont créé leur première action dangereuse sur un coner dévié, Wilcid JANKY a frappé à bout portant dans la surface pour forcer Christophe BONCOEUR à un super arrêt. 89′ Morgan JUSTINE a décanté la situation, à la réception d’un bon coup franc de Vikash TILLÉ, le solide défenseur Moulien a placé un coup de casque imparable pour le gardien du PHARE (1-0) et c’était le score final de la partie.

Après cette victoire, le CSM se positionne à la 4ème place avec 14 points pour 5 matchs joués, alors que le PHARE est à la 8ème position avec 10 longueurs pour 6 rencontres disputées.

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire