Foot-Guadeloupe-R1-7E J: USR est à terre, GAULOISE sans pitié, USBM tenu en échec, Amical club gagne contre la SS.

À l’exception du match ARSENAL contre AS GOSIER qui a été reporté, toutes les rencontres de cette 7ème journée ont bien eu lieu. Ce dimanche Union Sportive Baie-Mahaultienne est tenue en échec par la Jeunesse Sportive Vieux-Habitants (1-1), La GAULOISE de Basseterre a corrigé le STADE LAMENTINOIS (5-2) . Le RACING club de Basseterre a réalisé sa première grosse opération de la saison au dépens de L’USR 1-0 , alors que les champions en titre ont gagné contre la SOLIDARITÉ SCOLAIRE 2-1.

L’USBM et JSVH se sont neutralisées (1-1) au stade Valette de Saint-Anne ce dimanche après-midi. La JSVH peut nourrir des regrets, au terme d’un match où ils se sont procurés de nombreuses occasions franches avec notamment NICOLAS YORIS, les protégés de Érick MOCKA sont repartis avec un match nul contre une équipe de l’USBM en dilettante.

C’est l’USBM qui a allumé la première mèche de la partie à la deuxième minute de jeu,CHADRU Mendy a vu sa frappe croisée passer à côté. JSVH a répondu par une occasion franche à la 8ème minute, après avoir chipé un ballon à MEPHON en défense, NICOLAS YORIS a vu sa frappe détournée par SAINTINI alors qu’il était seul face au portier Baie-Mahaultien.

42′ la JSVH a pris les devants dans la rencontre, à l’issue d’une action collective bien orchestrée par le vétéran DOMINICK MOCKA, le dossard 11 des visiteurs YORIS a trompé SAINTINI Frantz du plat du pied (0-1). Les joueurs de Vieux-Habitants ont continué d’attaquer et pourraient même s’offrir le 2-0 avant la pause n’était ce pas la maladresse de YORIS.

De retour aux vestiaires, ce sont les partenaires de MICHINEAU qui se sont montrés plus menaçants, mais à deux reprises YORIS Nicolas n’a pas pris la bonne décision alors qu’il était seul face au dernier rempart de l’USBM. La maladresse des visiteurs ont eu de conséquence, 67′ Raphaël MIRVAL a pénétré dans la surface, éliminé le gardien de la JSVH avant de se faire faucher dans la surface. Le point de penalty a été indiqué par l’arbitre et comme souvent l’attaquant patenté des bleus et blancs Raphaël MIRVAL ne se fait pas prier pour offrir légalisation (1-1) aux siens et son 8e but de la saison en championnat.

Nonobstant diverses tentatives des deux côtés, le score n’a pas bougé (1-1), un match qui laisse un lot de regrets chez l’entraîneur de la JSVH Erick MOCKA qui n’a pas caché sa déception après cette rencontre, car à s’en croire, il y’avait largement la place pour une première victoire cette saison. Pour Eddy NABAB l’entraîneur des locaux, ses poulains ont fait un non match tout simplement, selon lui son équipe n’a pas été à la hauteur de ce rendez-vous.

La GAULOISE de Basseterre a retrouvé le sourire face au STADE LAMENTINOIS. Les coqs Basterriens ont chanté très fort ce dimanche après-midi, bien porter par Rudy VOUTEAU auteur d’un doublé, la GAULOISE a fait forte impression face aux LAMENTINOIS incapables de stopper les multiples offensifs des locaux nonobstant l’expulsion de YANN BRISSAC à la demie heure de jeu. Les autres buteurs pour la GAULOISE ont répondu aux noms de :
Neil ROCHE, Casimir Stevenson et
Otto Florian .

Dans les autres matchs, notons la première victoire du RACING club de Basseterre au dépens de L’USR 1-0, la victoire des champions en titre de L’Amical club 2-1 face à la SOLIDARITÉ SCOLAIRE, alors que depuis bien avant UNAR et JEFC avaient fait match nul 0-0 et le CSM avait réalisé l’essentiel contre le PHARE 1-0.

Voici tous les résultats de cette 7ème journée R1 :

ARSENAL-AS GOSIER (reporté)

CSM 1-0 PHARE

UNAR 0-0 JEFC

USR 0-1 RACING club

La GAULOISE 5-2 STADE LAM

USBM 1-1 JSVH

Amical club 2-1 SOLIDARITÉ SCO

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire