Foot-Guadeloupe-R1-10E Match en retard : Le PHARE de Petit-Canal se rassure

Au terme d’une rencontre musclée, le PHARE de Petit-Canal a pris le dessus au dépens de L’ARSENAL CLUB sur le strict minimum 0-1, grâce à une réalisation signée YANICK PASSAPE à la 20′ de jeu en première période.

ARSENAL en Vert contre le PHARE de Petit-Canal

Le PHARE de Petit-Canal a assuré l’essentiel au Stade Fiesque Duchesne à Baie-Mahault contre une équipe D’ARSENAL en panne d’un tueur devant le but. 20′ les protégés de Stéphane ZAVIR ont concrétisé leur domination en début de match ; à la réception d’un centre venant sur le côté droit, YANICK PASSAPE a profité de la sortie aérienne manquée de Dimitri EDOUARD pour ouvrir le score logiquement 1-0.

ARSENAL a sorti de son mutisme en fin de première période avec trois occasions coup sur coup : 41′ le Coup de tête ce Steeve LAMBERT n’a pas trouvé le cadre, 43′ Thierry DELAG s’est retrouvé seul dans le dos de la défense cependant sa frappe était trop faible pour inquiéter PRINCE, le gardien du PHARE.

44′ encore Thierry DELAG à la réception d’un bon ballon au premier poteau, le capitaine des verts a placé une frappe puissante qui a obligé le gardien Dominiquais à une grosse parade pour mettre en corner le cuir, 0-1 c’était le score à la mi-temps en faveur des visiteurs.

De retour à la pause, les Petit-Bourgeois se sont montrés plus menaçants, avec beaucoup plus d’envies mais pas assez appliqués dans la transmission et dans la zone de vérité. Le jeu commence à s’endurcir, les duels sont devenus beaucoup plus répétitifs, comme le CALCIO (Italie), l’arbitre central Mr Jimmy BACLET a laissé jouer.

63′ le buteur de la rencontre YANICK PASSAPE expulsé pour un mauvais geste sur un joueur D’ARSENAL, les locaux ont pris le jeu en mains, les visiteurs solides en défense. 71′ Farel DELAG s’est retrouvé seul devant le but, le numéro 11 D’ARSENAL a frappé du plat de pied au au-dessus des buts gardé par PRINCE, 0-1 le score final du match. ARSENAL a manqué l’occasion de mettre la pression sur son adversaire du jour dans la course au top 4, toute fois les verts sont toujours à la 5éme place avec 61 unités ; quant au PHARE de Petit-Canal, la coupe Mutuelle Mare-Gaillard est désormais chose faite pour la saison prochaine, avec 69 points pour la 4éme place les mangles n’ont rien à craindre, cependant c’est tout le contraire pour le titre depuis leur défaite 3-1 contre USR.

Déclarations d’après match

Jean Yves VADIMON entraîneur ARSENAL : 《 C’est simple, il nous a manqué ce petit but malheureusement c’est pas pour rien que nous sommes la troisième plus mauvaise attaque du championnat avec 21 buts marqués, pourtant on a créé de nombreuses occasions. C’est là la grosse déception, on aurait aimé repartir avec au moins 2 points, on méritait de gagner ce match 》.

Stéphane ZAVIR entraîneur PHARE:On s’est mis en difficulté, on s’est fait balader en deuxième partie après on se retrouve en infériorité numérique. Il fallait gérer avec une équipe qui pressait, donc il fallait tout mettre sur défense puis essayait de garder le ballon quand on pouvait et gérer le score c’est ce qu’on a fait 》.

Retrouvez toutes les interviews d’après match sur la chaîne YouTube et la page Facebook de Total Sport 👉https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=326486978034525&id=156686818347876

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire