Foot-Guadeloupe-Finale CRG: On a une équipe qui peut jouer à L’USBM dixit François-Xavier DURIMEL président du CLUB SPORT

À quelques jours de la grande finale de la Coupe Région Guadeloupe entre USBM et le CLUB SPORT, les tensions commencent à monter dans les deux camps. Après avoir éliminé en demi-finale la SOLIDARITÉ SCOLAIRE, le 4éme de la régionale 2 ( poule B) va affronter USBM, le 2éme de la R1, au stade René Serge NABAJOTH aux Abymes. Un match capital pour les deux protagonistes qui vont s’arracher pour ce trophée tant convoité, finalistes malheureux en 2016-2017, les Baie-Mahaultiens n’ont pas l’intention de laisser filer ce titre face à une équipe de CLUB SPORT capable de créer l’exploit comme elle l’a fait en demi-finale .

Équipe du CLUB SPORT

Nous allons aborder cette finale comme tous les autres matches, le CLUB SPORT connaît sa position par rapport à l’USBM mais c’est pas ça qui va nous empêcher de jouer le match, on va affronter cette finale comme un match de bon championnat .Tout ce que je souhaiterais c’est que mes joueurs soient un peu plus de concentrés, après je pense qu’on devrait tirer notre épingle du jeu 》, nous a dit François-Xavier DURIMEL, le président du CLUB SPORT.

François-Xavier DURIMEL président du CLUB SPORT

Joint au téléphone par la rédaction de Total Sport, le président DURIMEL, se montre plutôt optimiste pour la finale et élogieux envers son adversaire en finale ce samedi 25 mai aux Abymes . 《 Nous savons à qui nous serons confrontés, au niveau de CLUB SPORT, le staff on prendra des dispositions pour bien tenir, ensuite s’il faut gagner on gagnera car nous avons rien à perdre mais tout à gagner. Nous allons pas accéder en Régionale 1 mais au moins pour sauver notre saison Sportive pourquoi pas gagner la finale de la Coupe de la Guadeloupe 》, a déclaré l’homme qui aura 76 piges le 3 décembre prochain.

Interrogé sur la préparation de son club pour ce grand rendez vous, monsieur DURIMEL a fait savoir qu’il y a pas vraiment du nouveau : 《 La préparation n’est pas si spéciale que ça, dans quelques jours on peut pas changer trop de choses, la seule chose qu’on demande aux joueurs c’est beaucoup plus de concentrations, la prudence, on joue contre une équipe de haut niveau on risque de perdre le match si on fait pas ça. Au niveau du staff technique on fait ce qu’il faut pour arriver à maintenir un maximum de concentration chez nos joueurs. Techniquement on a pas les meilleurs mais on a une équipe qui sait jouer au football, parfois Dieu seul sait (rirrr) 》, a poursuivi François-Xavier DURIMEL.

En vert les joueurs du CLUB SPORT

Rivaliser avec USBM? Je ne sais pas, mais on a une équipe qui peut jouer avec USBM. Deux équipes sont sur le terrain pour jouer , nous au niveau de CLUB SPORT on a toujours joué, c’est vrai qu’on perd des matches aussi bêtement mais quand on joue, on fait de très bons résultats. Une finale ne se gagne pas avant l’heure mais sur le terrain 》, a conclu le président du CLUB SPORT qui est licencié à ce club depuis 61 ans, soit le 10 octobre 1958.

Notons que, CLUB SPORT sera sur sa deuxième grande finale en Guadeloupe, la première c’était en finale régionale de la Coupe de France où ils avaient gagné contre CSC 1-0 en décembre 1985, au stade Pierre ANTHONIUS à BERGEVIN, après ils ont été battus par CHÂLONS SAÔNE, un club de 3éme division métropole (0-1) en 7éme tour dans ce même Stade. 34 ans plus tard ils vont croiser le fer Union Sportive Baie-Mahaultienne en finale Coupe région Guadeloupe, ce samedi 20h00 au stade René Serge NABAJOTH aux Abymes. Vont-ils créer l’exploit, réponse samedi 25 mai 20h00 aux Abymes René Serge NABAJOTH.

Images François-Xavier DURIMEL

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire