Foot-Guadeloupe-24E-R1: AMICAL CLUB a fait un pas de plus vers le titre/ Le CSM mis K-O par un relégable/ Le PHARE chuté à Sainterose

Il y avait de la surprise, de la déception, de la volonté de gagner et e la joie dans cette 24éme journée de la régionale 1 Guadeloupéenne de football. La fin du championnat commence à prendre forme même si rien n’est encore joué dans cette saison 2018-2019. Si la RED STAR et le SIROCO sont condamnés au bas du classement, L’AMICAL CLUB a fait un pas de géant vers le titre en s’imposant 2-1 face à la SOLIDARITÉ SCOLAIRE ; le CSM battu par L’UNAR (0-1) a compliqué sa chance dans la course au titre, pendant que l’USBM s’impose contre L’ÉTOILE.

AMICAL CLUB de Marie-Galante

L’AMICAL CLUB de Marie-Galante a fait un pas de plus vers le titre cette saison, à deux journées de la fin, les protégés de Jean Paul LANGRAI possèdent 76 longueurs, 5 points d’avance sur leurs deux poursuivants immédiats soit 71 pour USBM et CSM. Ce samedi la manière n’a pas été au rendez-vous mais au final la victoire est bien présente dans les rangs des Amicalistes.

5′ les visiteurs ont lancé les hostilités, Djoulio RAMOTHE a profité du coup franc de Jacky LAMBOURDE, dévié par un défenseur pour ouvrir le score 0-1 . La SOLIDARITÉ SCOLAIRE a pris le jeu en main, avec de belles combinaisons mais à chaque fois ils ont échoué sur Jacky et Djoulio en défense.

35′ CILIGNY oublié sur le côté droit a adressé un très bon centre sur JOBLET, ce dernier a placé un coup de casque tout en finesse au second poteau de Thomas NANCY 1-1, et c’était le score à la mi-temps.

De retour à la pause , soit 57′ Djoulio RAMOTHE à redonné l’avantage aux siens sur penalty 1-2, c’était le score final. Une victoire arrachée dans la douleur par les Amicalistes qui sont de plus en plus proches du titre même si l’entraîneur Jean Paul LANGRAI dit pour l’instant ils peuvent pas chanter la victoire.

《 C‘est une très belle victoire contre une belle équipe de la SS, on l’a eu dans la douleur mais il fallait passer par là pour continuer. Pour l’instant on peut pas chanter la victoire 》, a déclaré Jean Paul LANGRAI, l’entraîneur de L’AMICAL  CLUB à l’issue de la rencontre.

On a fait un très bon match, on a peut-être manqué un peu de justesse technique à l’approche du but mais je pense que mes joueurs ont fait un bon match contre le premier 》, a martelé Feltro APPOLINAIRE l’entraîneur de la SOLIDARITÉ SCOLAIRE. (À retrouver toutes les interviews de cette rencontre sur la chaîne YouTube et la page Facebook de Total Sport)

L’équipe de L’UNAR

Le Club Sportif Moulien n’a pas pu trouver la bonne formule pour arriver au bout le L’UNAR 12éme du championnat à domicile. Sur leur pelouse synthétique, les Mouliens ont baissé pavillon face aux Artistes du Raizet 0-1. Le CSM aura peut-être longtemps regretté le penalty manqué de Willis FRANCILLONNE, les protégés de Richard ALBERT ont manqué l’occasion de mettre un peu plus de pressions sur le leader avant de se déplacer à Marie-Galante pour le compte de la 25éme journée. Dans leur forteresse intouchable, le STADE de JOSE BADE les Amicalistes sont invaincus, aucune équipe n’a réussi à battre L’AMICAL à domicile cette saison. Peut-être le CSM pour le faire ? Que la prochaine journée arrive ! Total Sport hâte de la voir.

En bleu USBM face L’ÉTOILE en rouge

USBM a eu besoin qu’une mi-temps pour se défaire de L’ÉTOILE de Morne à l’eau 0-2. Frédéric BASTIN a mis un doublé pour placer Union Sportive Baie-Mahaultienne à la deuxième place pour une meilleure différence de buts par rapport au CSM 71 points . Les protégés de Thierry ANTONIN sont en embuscade attendant peut-être un faux pas du leader pour s’approcher un peu plus à deux journées de la fin.

Annerose MARVRICK en jaune Joueur de L’USR – Image LGF

Grâce à un doublé de Annerose MARVRICK et une réalisation de Ricardo PHILIBERT, Unité Sainterosienne a mis fin à la belle série du PHARE de Petit-Canal qui restait sur 9 matches sans défaite. Les paulains de Darry BRIDE n’ont laissé aucune chance aux Canaliens qui restent malgré tout 4éme avec 65 pions plus un match en retard.

STADE LAMENTINOIS-Image LGF

Les STADE LAMENTINOIS a brisé en mille morceaux le rêve du SIROCO de rester en R1, les LAMENTINOIS ont battu les Abymiens 3-2 grâce à des réalisations signées TAFNA, CHARINY et Steeve PASBEAU. Pourtant ce sont les locaux qui ont très bien démarré la partie avec deux buts en moins de demie heure de jeu, cependant c’était sans compter puisque les protégés de Marcel FIDELIN ont trouvé à 3 reprises la faille dans la défense Abymienne pour planter 3 buts synonymes de victoire et de la relégation du SIROCO dans l’enfer de la R2.

Dans les autres matches, notons le match nul sans but entre L’ARSENAL et L’AS GOSIER, les Petit-Bourgeois ont manqué l’occasion de se rapprocher du PHARE de Petit-Canal pour le top quatre alors que AS GOSIER a pris deux points importants pour se placer à la 10éme place avec 52 points.

La GAULOISE a enfin renoué avec la victoire en championnat, après une série de 8 matches sans goutter à la victoire, les partenaires de Laurent MICHEE ont battu l’antenne rouge sur le strict minimum 1-0 pour s’emparer de la 6éme place du championnat avec 58 points .

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=324456721570884&id=156686818347876

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire