FOOT-Guadeloupe- R1: 16ème journée/ Le quatuor de tête s’affronte (USBM vs Amical, Gauloise vs CSM), Arsenal s’embusque

Après un weeck-end plein, où l’on a assisté à la déroute de plusieurs grosses figures de la R1 (régionale 1) par des pensionnaires de la R2 (régionale 2) en coupe de la Guadeloupe.
La plus haute compétition guadeloupéenne reprend ses droits, dès ce vendredi avec deux matches avancés au stade Fiesque Duchesne à Baie-Mahault où Arsenal club déplace pour défier la Red star, AS Gosier de son côté reçoit le Phare de petit canal.

Red Star vs Arsenal Club, Les verts sont à l’affût

Dimitri Édouard -Gardien Arsenal

Pour ouvrir cette 16ème journée de la R1, L’arsenal club de petit bourg se déplace à Baie-Mahault pour affronter son homologue la Red star  au stade fiesque Duchesne.  Placés à la 5ème place du championnat avec 41 unités les joueurs de  Jean Yves Vadimon sont en embuscade pour monter le podium. Cependant tout n’est pas si simple, car  la Red star est déterminée et en confiance après leur victoire sur le terrain de l’Etoile  (0-2). Ce qui devrait donner un bon match entre les deux protagonistes.

D’un côté les pointois qui jouent leur maintient en R1 et de l’autre côté Arsenal qui pourrait rejoindre le quatuor de tête en cas de victoire conjuguée à une défaite de l’un de ces prédécesseurs au classement. Un match qui sera officié par CLAUDE ÉTIENNE, il sera assisté par THIERRY CELESTIN et BIRCH NOEL  à 20h 30 .

AS Gosier

Autre match avancé de ce vendredi c’est le Phare de petit canal qui se déplace sur le terrain de l’As gosier, même si les canaliens ne sont pas très bien placés au classement, ils vont se déplacer avec l’intention de battre les goseriens pour se relancer. Une mission qui s’annonce pas trop facile car les locaux sont en confiance, ils ont perdu trois matches toutes compétitions confondues, dont deux nuls contre respectivement CSM et Amical club.

La Gauloise vs CSM, Les mouliens vont ils stopper la Gauloise ? G

Equipe la gauloise

Ce sera l’un des matches phare de cette journée, la Gauloise de basseterre Invaincue depuis neuf rencontre en R1 reçoit le CSM, qui de son côté a été giflé par l’USBM lors de 15 journée et éliminé en coupe de la Guadeloupe par Jeunesse Évolution  (R2). Un vrai classique entre deux clubs qui passent de présentation dans le football Guadeloupéen, un match très attendu par plus d’un, voila l’un des chocs de cette 16e journée .
La Gauloise Reste sur deux victoires pour ces deux derniers matches TCC, sept buts marqués et zéro encaissé.  Par ailleurs,  pour le CSM  c’est une défaite en championnat ,une élimination en coupe de la Guadeloupe aux tirs au but pour ses deux dernières rencontres. Les deux équipes  totalisent  le même nombre de points 43, un match important pour les deux formations sur le chemin du titre cette saison.
Le sifflet sera confié à LUDWIG FALBAIRE  , GREGORY SYLVAIN et CORIN CAIRO seront assistants.
Le CSM va t-il mettre fin à la belle série de la GAULOISE, Les locaux vont ils continuer sur leur même lancée ?
Rendez vous samedi 18h,stade Rivière des pères.

USBM vs Amical club, le duel des costauds

Équipe USBM


Chaque journée apporte un nouveau défi à relever, si à l’aller les deux formations se sont quittées dos à dos (1-1), le match retour sera encore plus compliqué pour les deux équipes. Chacune nourrit l’ambition de gagner le titre de champion cette saison.

Un match capital d’un Côté  comme de l’autre, USBM leader du championnat doit confirmer sa bonne forme après son écrasante victoire en déplacement lors de la 15ème journée.  Amical club de Marie galante peut bomber la torse d’être la seule équipe à avoir connu une seule défaite en championnat (4-0) contre le CSM.

Un (1) seul petit point sépare les deux formations, un vrai duel des costauds entre le leader USBM 44 points et Amical 43 pts . Ce sera aussi un match dans le match entre Raphaël MIRVAL meilleur buteur 12 buts et Dimitri Ramothe 8 buts, deux attaquants en forme pour un  match à ne pas manquer.

C’est BORIS MAXIME DESBONNE qui aura la lourde responsabilité d’arbitrer ce match,il sera accompagné par GUY MARIE GUIDO et MANUEL LAVERDURE comme assistants. USBM face Amical club, qui sera le plus Costaud dans ce duel ? Les deux meilleurs buteurs du championnat continueront ils à marquer ? Réponse samedi 20h au stade fiesque Duchesne à Baie-Mahault

date/heureéquipeLieu de rencontre
01/02/2019 : 20h 30Red Star 0 - 2 Arsenal clubBaie -Mahault
01/02/2019 : 20h 30As Gosier 2 - 2 PhareMoule
02/02/2019 : 16hStade Lam 0 -3 Solidarité S.Lamentin
02/02/2019 : 16hGauloise 0 -1 CSMRiv. des perses
02/02/2019 : 20hUSBM 1 - 0 Amical clubBaie-Mahault
02/02/2019 : 20hSiroco 1-0 USRLes Abymes
02/02/2019 : 20hÉtolie M.A E 2-0 UNARMorne à l'Eau

 Dans les autres matches de cette 16ème journée, stade lamentinois reçoit la SS à 16h, alors que UNAR va se rendre sur le terrain de l’Etoile de M.A et la dernière rencontre va voir le déplacement de l’USR pour affronter le siroco des Abymes.

 

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire