Foot-Guadeloupe -R1: 16e journée, USBM solide leader, CSM n’a pas le temps de douter, Arsenal retrouve le podium

La 16e levée du championnat de la Régionale 1 (R1) a livré son verdict ce weekend, à l’issue de cette journée, 14 buts ont été inscrits soit une moyenne de 2 buts par match. Même si cette journée n’a pas été celle où les attaquants ont beaucoup plus brillé, cependant plusieurs équipes ont tiré leur épingle du jeu, à l’instar de L’Arsenal qui s’impose sur le terrain de la Red star (0-2), CSM qui est allé stopper la Gauloise(0-1) sans oublier USBM qui conforte sa place de leader en battant l’Amical club sur le strict minimum (1-0) .

Farel et Thierry Delag propulsent l’Arsenal sur le podium

Arsenal club -crédit photo :Jean Yves Vadimon

À la faveur de sa nette victoire (0-2) sur le terrain de la Red star, Arsenal club de petit bourg retrouve le podium. Bien menés par son capitaine Thierry Delag, les petits bourgeois s’imposent 2-0 pour empocher la 3e place avec 45 unités au classement.

Les attaquants pointois n’ont pas pu trouver la faille dans une défense d’Arsenal qui encaisse que 8 buts cette saison.

Dans l’autre match de ce vendredi, notons le 3e match nul de suite pour les Goseriens qui ont tenu en échec le Phare de petit canal (2-2). Les canaliens n’arrivent toujours pas à se relancer et se pointent à la 6e position avec 38 points.

La Gauloise stoppée par le CSM

CSM bleu et blanc, Gauloise en rouge et vert. Crédit photo :Facebook

Le CSM (CLub sportif Mouliens) est allé s’imposer sur le terrain de la Gauloise de basseterre, grâce à un but marqué par Vickash TILLE , les impossibles mouliens mettent fin à cette belle série de la GAULOISE qui ,avant cette rencontre restait sur 9 matches consécutifs sans défaite. Une victoire importante pour les protégés de Richard Albert qui restent à une longueur du leader USBM 48 points. La course pour le titre reste très serrée en témoigne le classement, en attendant les prochaines journées pour décanter la situation, les mouliens restent bien en place pour le titre de champion cette saison.

USBM vs Amical club, c’est l’USBM le plus Costaud

USBM en blanc, Amical club en bleu

Au terme d’un match très engagé physiquement, L’USBM a pris le dessus au dépend de l’Amical club (1-0) grâce à une réalisation signée Zavier Claude Maurice de la tête à la 20e minutes de jeu. Dans un stade quasi rempli, L’USBM et Amical ont livré un duel de haut niveau ,avec beaucoup d’engagements. Cependant, il fallait attendre 15e minute pour voir la première grosse occasion du match par les visiteurs. Jean Paul CARABIN laisse son camp sur un long ballon du milieu de terrain de l’Amical, mal dégagé par la défense baie malhautienne , GLORIEUX L trouve le ballon mais sa frappe passe à côté.

20′ USBM a déclenché les hostilités par ZAVIER Claude Maurice qui a anticipé la mauvaise sortie du gardien pour ouvrir le score 1-0.

Les amicalistes ont tenté d’égaliser sur coup franc de Dimitri Ramothe mais la défense des locaux n’ont laissé aucune chance.

43′ Joceran DOUGLAS a bien repris dans la surface un coup franc de Raphaël MIRVAL ,NANCY sort un arrêt remarquable pour éviter le (2-0) à la mi-temps .

De retour à la pause, les deux équipes sont revenues avec les mêmes envies,cependant ce sont les locaux qui ont eu les occasions les plus franches .66 et 77′ skeeven ROMAGE a loupé son face à face et trouve la barre transversale de NANCY.

80′ le tour de Fred BASTIEN qui bute sur un bon gardien de l’Amical club. L’addition aurait beaucoup plus salé pour les visiteurs cependant USBM a fait le plus important en consolidant sa place de leader avec 48 points suivi de CSM et Arsenal. Amical club Pour sa part est relégué à la 5e place en attendant son match en retard contre la SS (solidarité scolaire )

Dans les autres rencontres de cette journée, la SS est allée dompter le stade lamentinois (0-3) avec un but pour Faden Marie Joseph ,les coéquipiers de Steve Désert sont pointés à la 10e place avec 32 longueurs et un match en moins contre Amical club.

USR change d’entraîneur mais pas de résultat, ils continuent leur mauvaise série, ce samedi les coéquipiers de Gilles DAN ont été fouettés par le Siroco des Abymes (1-0). A la faveur d’un but tardif ,les abymiens ont remporté ce match et du coup se sont placés à la 12e place avec 32 points toujours synonyme de relégation. Quant aux sainterosiens, ils totalisent 36 points pour la 9e place. Pour boucler la boucle de cette journée, l’Etoile de morne à l’eau s’impose sur son terrain face à L’UNAR (2-0). Les protégés de stéphane Franci n’ont pas tremblé face à son homologue, une victoire qui permet au rouge de se pointer à la 8e place. Après avoir mordu la poussière , UNAR a repris la dernière place avec seulement 26 points, désormais l’opération de se maintenir en R1 s’annonce encore plus corser.

date/heureéquipeLieu de rencontre
01/02/2019 : 20h 30Red Star 0 - 2 Arsenal clubBaie -Mahault
01/02/2019 : 20h 30As Gosier 2 - 2 PhareMoule
02/02/2019 : 16hStade Lam 0 -3 Solidarité S.Lamentin
02/02/2019 : 16hGauloise 0 -1 CSMRiv. des perses
02/02/2019 : 20hUSBM 1 - 0 Amical clubBaie-Mahault
02/02/2019 : 20hSiroco 1-0 USRLes Abymes
02/02/2019 : 20hÉtolie M.A E 2-0 UNARMorne à l'Eau
T

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire