Foot-R1: Les faits marquants de 5ème journée R1 Vito

Les 4 faits marquants de la 5ème journée R1 Vito

La 5éme journée de la R1 Vito a pris fin ce weekend avec une pluie de buts notamment dans la poule B. Les filets ont tremblé, les attaquants ont répondu présents dans la quasi totalité des rencontresTotal Sport TS vous propose de revenir sur les faits marquants de cette 5éme journée de la R1 Vito.

Pour la première fois de la saison tous les matchs de la R1 Vito ont eu lieu. L’indisponibilité des terrains et les raisons sanitaires ont été brillées par leur absence et les amoureux du ballon rond se sont régalés dans les tribunes de certains stades .

10 MATCHS SUR 10 ont eu lieu : Pour cette 5éme levée de la R1 Vito , on aura assisté à 10 sur 10. Dans les deux poules, toutes rencontres ont été tenues avec 35 buts inscrits, 7 victoires et 3 matchs nuls pour une 5ème journée très prolifique; sauf les matchs USR-RACING et AMICAL-ARSENAL ont terminé sur un score blanc.

PHILIBERT, MIRVAL et PASSAPE en feu: Sur les 35 buts inscrits pour cette 5ème journée, les 3 joueurs ont inscrit 10 soit 28,57 pour cent des buts de la journée. Ricardo Philibert a été le chef dans le massacre de l’AS GOSIER contre USBM (8-1). Le numéro 17 des requins a planté 4 buts dans les filets de SAINTINI et livré 2 passes décisives, ce qui lui fait un total de 7 buts en championnat, soit le deuxième meilleur buteur de la R1 Vito.

Si vous cherchez un joueur qui marque qu’au pluriel sur les dernières rencontres en championnat, ne vous mettez plus martel en tête, appelez Raphael Mirval. L’actuel patron au classement des meilleurs buteurs a puni le CERFA FC à reprises pour donner la victoire de la Solidarité Scolaire 3-0 sur 2 passes décisives de Grégory Gendrey. Grâce à son but contre le CAM, ses 5 buts contre USR et ses 3 buts contre CERFA FC, Mirval totalise 9 buts en championnat soit 64,29 pour cent des buts inscrits en championnat par la Solidarité Scolaire.

Yannick PASSAPE, a permis à l’ÉTOILE de Morne à l’eau de sortir vivant face à LA Gauloise de Basse-Terre. Mal embarqués dans ce match contre les coqs basseterriens, les locaux ont pu compter sur un PASSAPE en feu, auteur de 3 buts pour prendre les longueurs de l’équipe entrainée par Dominck MOCKA 4-2. Déjà buteur décisif face au Sporting Club, l’ex capitaine des gwadaboys a encore sauvé les siens pour cette 5ème journée, déjà 4 buts en 3 matchs pour le virevoltant attaquant de l’ÉTOILE.

AS GOSIER, 2 ANS, 1 MOIS et 24 JOURS invaincue en championnat: L’AS GOSIER reste sur une série d’invincibilité incroyable en championnat. Battus le 14 décembre 2019 par l’USBM (5-3), les requins n’ont depuis lors jamais été battus en championnat. Raphael Mirval qui avait inscrit un quadruplé et livré une passe à l’époque, aura l’occasion d’affronter cette équipe de l’AS GOSIER bien armée, entrainée par Mickael GERMAIN pour la 6ème levée. La Solidarité Scolaire mettra t-elle fin à cette belle série de l’AS Gosier en championnat? Rendez-vous samedi 15h30 au Moule.

CSM et AS GOSIER sans pitié: Le Club Sportif Moulien et l’AS Gosier ont été impitoyables ce weekend dan la poule B. Le SIROCO a donné la leçon de 6-0 au CAM lors de la première journée mais contre le CSM, les vrais professeurs ont été Richard ALBERT et ses poulains. Les impossibles mouliens ont corrigés sévèrement le SIROCO sur le score de 6-0. Menji Gomez à deux reprises, Ludovic Gotin, Vickash Tillé et Phobert ont tous participé à cette écrasante victoire contre le SIROCO.

L’USBM était impuissante face à la machine de l’AS Gosier, les coéquipiers de Popote ont semé 8 buts dans les filets du club de Baie-Mahault. Ricardo Philibert était le bourreau des poulains de Thierry ANTONIN avec 4 buts inscrits. Jean Renaud Jean-François a marqué 2 buts, Livier Serin et Lucas Ardenne ont été les deux autres buteurs de ce match.

A propos de Joly JEROME 297 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire