Foot-Guadeloupe-R1-8e J: AS Gosier solide leader, Jeunesse applique le même tarif au CSM,USBM remet les pendules à l’heure.

La huitième levée de la Régionale 1 Guadeloupéenne a livré sa sentence ce weekend. Une journée qui a vu AS Gosier toujours leader après sa victoire 2-1 contre USR, Jeunesse Évolution a appliqué le même tarif au CSM 2-0. L’USBM et la GAULOISE ont gagné 3-0 contre respectivement Stade Lamentinois et le PHARE, voyons ensemble le résumé de cette 8ème journée.

À l’issue de cette 8ème journée de la R1, 21 buts ont été inscrits pour 7 rencontres, soit une moyenne de 3 par match. L’AS Gosier reste bien installer sur son fauteuil de leader après sa victoire au dépens de L’Unité Sainterosienne 2-1. Pourtant ce sont les visiteurs qui ont pris le contrôle des opérations dès la 13ème minute de jeu par leur attaquant Brésilien Ronaldo BARBOSA pour l’ouverture du score 0-1 . Les Goseriens ont réagi à la 55′ par l’intermédiaire de NANKISSOURI pour le 1-1, USR a manqué l’occasion de reprendre l’avantage avec Ronaldo qui a loupé un penalty et derrière la sanction était express avec VALMONT qui a marqué le deuxième but aux siens synonyme de victoire; 5ème victoire de rang en championnat pour les protégés de Pascal SILVESTRE qui tiennent la première place au classement.

Après son match nul contre la Jeunesse Sportive Vieux-Habitants (1-1), Union Sportive Baie-Mahaultienne a remis les pendules à l’heure face aux LAMENTINOIS. Les partenaires de Ferdy FELLICIANNE ont remporté le derby Nord Basterriens haut la main 3-0, pourtant les locaux du Stade LAMENTINOIS ont bien tenu la tête en première période pour rentrer aux vestiaires à 0-0. C’est en deuxième période que les Baie-Mahaultiens ont décanté la situation avec d’abord Jocéran DOUGLAS pour le 1-0, ensuite Lucas ARDENNE qui a profité d’une erreur du gardien Lenny FOY pour faire le break 2-0 et c’est Ménélick BROSIUS qui a salé l’addition à 3-0 pour USBM qui est à la deuxième place au classement.

Rien ne va plus pour le PHARE de Petit-Canal, face à la GAULOISE de Basseterre, les partenaires de ANATOL ont connu une nouvelle défaite. La GAULOISE de Basseterre a fait une nouvelle victime, après avoir infligé 5 buts au Stade LAMENTINOIS, les protégés de Rony ÉDOUARD ont planté 3 face au Canaliens qui sont en grande difficulté en ce début de saison. Grâce à un doublé de Wendy FORTUNÉ, un but de VALERIUS, les coqs Basterriens ont enchaîné face aux Mangles en déplacement (3-0). Une défaite qui enfonce le PHARE de Petit-Canal au bas du classement, soit la 12ème place avec 11 petits points, pour sa part la GAULOISE est remontée à la 4ème position avec 17 longueurs .

Jeunesse Évolution, BIS REPETITA face au CSM: Les Abymiens de la Jeunesse Évolution a refait le même coup face aux Mouliens. Trois jours après avoir infligé un 2-0 au Club Sportif Moulien en 7ème tour de la Coupe de France, les coéquipiers de NELSON WALSON ont récidivé sur le même score samedi soir en championnat. Senoaj JEREMY buteur mercredi a trouvé derechef le chemin des filets et Mathieu RHODA a signé l’autre réalisation pour permettre à la Jeunesse Évolution de remporter deux victoires en moins d’une semaine contre le CSM.

Grâce son buteur de maison Dimitri RAMOTHE, Amical club de Marie-Galante a gagné sur le strict minimum contre Arsenal club de Petit-Bourg 1-0. Malgré plusieurs tentatives du côté des visiteurs de L’Arsenal, ils n’ont pas pu trouver la faille dans la défense Marie-Galantaise. Les poulains de Jean Paul LANGRAI sont à la 5ème place avec 17 unités alors que ceux de Jean Yves VADIMON totalisent 14 longueurs pour la 8ème position.

Les Artistes du Raizet ont quitté la zone rouge, en déplacement sur le terrain de RACING club de Basseterre, les joueurs des Abymes ont réalisé une très bonne opération leur permettant de quitter la zone rouge. Les joueurs de Fabrice OTTO n’ont pas pu récidiver après leur belle victoire contre USR, les Basseterriens se sont faits humilier à domicile par L’UNAR 1-5 . La SOLIDARITÉ SCOLAIRE a connu un nouveau revers, en déplacement sur le terrain de de la JSVH, les coéquipiers de Faden Marie-Joseph ont été battus par ceux de YORIS 2-1, les Pointois sont désormais relégables avec 10 points pour la 13ème place.

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire