Foot-Guadeloupe-R1- 8E J: L’USR en déplacement pour défier le leader, JEFC contre CSM pour le 2e acte de la saison.

Pour une rare fois depuis le début de la saison, sept (7) matchs auront lieu dans un même weekend en championnat de Régionale 1. Et c’est la 8e levée qui va nous offrir ces sept duels, les l’un plus intéressants que les autres mais tous importants car la lutte pour grappiller des points au classement s’annonce passionnante. L’une des affiches à suivre ce samedi,c’est celle du leader AS GOSIER contre USR, pendant que le PHARE sera face à la GAULOISE de Basseterre sans oublier le duel revenchard entre les Mouliens battus au 7ème tour de la coupe de France contre Jeunesse Évolution.

Sept (7) rencontres sont à l’affiche samedi et dimanche dans le cadre de la 8éme levée de la régionale 1. Unité Sainterosienne qui a connu sa première défaite en championnat face au Racing, va traîner ses bottes sur la pelouse de l’AS GOSIER qui reste toujours invaincue en championnat. Avec 4 victoires pour autant de matchs, les protégés de Pascal SILVESTRE ont la commande du classement avec 16 longueurs. Pour sa part, USR battue lors de la journée précédente par le dernier au classement (Racing Club) doit absolument réagir, ce qui promet un beau duel entre les deux formations. AS GOSIER qui réalise un excellent début de saison n’a toujours pas connu le goût de la défaite en championnat, face aux poulains de Philippe CICARRINI ayant pour l’ambition remporter le championnat, cela peut donner un match de haut niveau. USR va t-elle infliger la première défaite aux Goseriens? À suivre samedi 15h30 au stade Jacques PONREMY du moule, sous le sifflet de Xavier TIAN, il sera assisté de MANUEL LAVERDURE et RENE MATHURIN.

Le PHARE de Petit-Canal contre la GAULOISE de Basseterre sera la deuxième rencontre sur le synthétique du Moule pour ce samedi 20h. Auteurs d’une début de saison mi-ange mi- démon, les Canaliens souhaitent bien réagir après leur défaite sous le file 0-1 contre CSM en championnat. En face, pas d’autre objectif pour la GAULOISE qu’enfoncer un peu plus les Mangles surtout après avoir malmené le Stade Lamentinois 5-2. Avec 13 points en 5 journées pour la GAULOISE et 10 unités après 6 matchs pour PHARE, les deux protagonistes sont 7éme et 10éme au classement et nécessitent tous une victoire pour remonter au classement. Rendez-vous samedi 20h00, au stade Jacques PONREMY, avec comme arbitre central: PATRICK CORENTHIN et FRANCK NIMIRF, FREDERIC BOIDEL arbitres assistants.

Autre affiche à ne pas manquer, c’est le déplacement du Club Sportif Moulien sur le terrain de la Jeunesse Evolution ce samedi 20h00, au stade René Serge NABAJOTH aux Abymes. Après avoir mordu la poussière en 7éme tour de la coupe de France, les Mouliens vont croiser le fer JEFC pour le deuxième acte de la saison. Même si les tribunes ne seront pas surement remplies comme mercredi mais l’enjeu restera quasiment le même pour les deux équipes qui auront à cœur de fournir un gros spectacle. Le CSM qui va bénéficier du retour de l’un de ses meilleurs éléments de la saison VICKASH TILLE après sa suspension, doit se montrer beaucoup plus tranchant en attaque face aux Abymiens en confiance après leur qualification pour le 8éme tour de la coupe de France. Une rencontre placée sous le signe de revanche pour les mouliens qui n’ont pas du tout digérer leur défaite (coupe de France) face à cette même équipe. Alix IBENE sera arbitre alors que Thierry VATI et Felix ROMUALD seront ses deux assistants.

Dans les autres matches, l’USBM sera face au STADE LAMENTINOIS au stade René Serge NABAJOTH à compter de 15h30 pour le derby Nord Basterriens. Après avoir reçu un gifle face à la GAULOISE, les LAMENTINOIS comptent bien réagir contre les Baie-Mahaultiens qui doivent oublier leur dernière sortie face à la JSVH. ARSENAL club de Petit-Bourg pour sa part doit effectuer un long déplacement pour se rendre en terre Marie-Galantaise pour affronter les locaux. Les champions en titre qui sont 8éme au classement avec 13 points pour 5 matchs disputés vont affronter ARSENAL club de Petit-Bourg 6éme avec 13 points pour 5 matchs également, donc un duel qui paraît bien équilibré sur le papier mais on saura plus samedi 15h30 au stade Jose BADE à Capesterre de Marie-Galante.

La SOLIDARITÉ SCOLAIRE qui tient la 11ème place du classement va se rendre dans le fief de la JSVH à Vieux Habitants pour affronter les locaux qui restent sur un match nul encourageant contre USBM. Deux équipes qui ont besoin de la victoire et qui sont proches au classement, soit 9 points pour les Pointois et 8 pour les hommes de Vieux Habitants; A suivre samedi 15h30.

Le dernier match de cette 7ème journée va voir l’affiche des deux dernières équipes au classement, UNAR 12ème se déplace pour affronter le RACING club de Basseterre 14ème, avec 8 points chacune. Cette rencontre est programmée pour ce dimanche 15h30 sur le terrain de Vieux Habitants.

Voici le calendrier de la 7ème journée R1.

STADE LAM-USBM (15h30,Abymes)

AMICAL -ARSENAL (15H30,Marie-Galante)

AS GOSIER-USR (15H30,Moule)

PHARE-GAULOISE (20h,Moule)

JSVH-S SCOLAIRE (15H30, Vieux-Habitants)

JEFC-CSM(20H,Abymes)

Dimanche

RACING-UNAR( 15h30, Vieux-Habitants)

A propos de Joly JEROME 283 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire