Foot- 7e tour CDF: Jeunesse Évolution bat le CSM et se qualifie pour le 8e tour.

Le stade René Serge NABAJOTH aux Abymes a été le théâtre du 7ème tour de la Coupe de France régionale (Zone Guadeloupe). Sous les yeux de plusieurs centaines de fanatiques présents dans les tribunes, la Jeunesse Évolution a maîtrisé le Club Sportif Moulien 2-0 pour valider son billet pour le 8ème tour de cette compétition.

Ce sont les Abymiens de la Jeunesse Évolution qui représenteront la Guadeloupe pour le 8ème tour de la Coupe de France. À la faveur d’une victoire 2-0 contre le CSM en finale de 7ème tour, les partenaires de Mathieu RHODA ont validé leur billet pour le 8ème tour qui se jouera en Guadeloupe. Il fallait un Julan CÉDRIC en état de grâce pour permettre aux Abymiens d’arriver au bout d’une équipe Moulienne en manque de réalisme dans cette rencontre.

Pourtant ce sont les protégés de Richard ALBERT qui se sont montrés plus menaçants en début de match avec deux frappes lointaines de Manuel CHAFFORT 4′ et Willis FRANCILLONNE 11′. Les Abymiens ont réagi à la 25′, AMELAÏSE a trouvé BELFORT dans un mouchoir de poche, ce dernier s’est présenté face à Kévin AJAX mais son tir était trop faible. Le CSM a continué ses offensifs et mis l’équipe Abymienne sous pression, 35′ Viadort Yanis a chipé un ballon au défenseur adverse et s’est présenté seul face à Julan CÉDRIC pour la première vraie occasion de la partie, cependant le gardien Abymiens a sorti une parade de grande classe pour éviter l’ouverture du score. 43′ minute l’arbitre Martiniquais de la rencontre Damien ROSA a indiqué logiquement le point de penalty suite à une faute au dépens de WILCYD JANKY pour les Mouliens, et c’est Vamur CÉDRIC qui a endossé ses responsabilités pour taper le ballon, mais Julan CÉDRIC le pitbull enragé de la Jeunesse Évolution a stoppé le penalty. Derrière la punition était immédiate pour CSM, sur une perte de balle au milieu de terrain Thomas ALBON a trouvé SENOAJ JEREMY à la limite du hors-jeu, le dossard 11 a pris de vitesse les défenseurs et trompé Kévin AJAX 0-1 pour Jeunesse Évolution à la mi-temps.

De retour à la pause, les partenaires de Morgan JUSTINE ont fait tourner le ballon sans pour autant mettre véritablement l’équipe de la JEFC présente dans quasiment tous les duels en difficulté. 66′ Noyon DJONAEL oublié sur le côté droit du CSM, à la réception d’un long ballon, celui qui est rentré à la place de BELFORT en deuxième période trompe AJAX d’un petit lob tout en douceur 0-2 pour Jeunesse Évolution le break est fait.

Auteur d’une prestation de haute volture, Julan CÉDRIC a été très décisif pour la qualification de la Jeunesse Évolution pour le 8ème tour. Avec au moins 5 parades décisives, le dernier rempart Abymiens a été un vrai muraille pour les joueurs Mouliens dans cette finale. D’abord il a effacé un face à face contre Viadort et stoppé un penalty pour VAMUR en première période. En deuxième période, l’ange JULAN a effectué un doublé arrêt spectaculaire sur un très bon coup franc de VAMUR, avant d’aller chercher un coup de casque de Wilcyd JANKY que tout le monde voyait au fond.

La Jeunesse Évolution sera le représentant de la Guadeloupe pour le 8ème tour après sa victoire (2-0) contre le CSM. Il faut noter dès samedi, les deux formations vont s’affronter pour le deuxième acte de la saison, mais cette fois ci ce sera en championnat de la régionale 1.

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire