Foot-R1-14 E J: Six matchs sont à l’affiche, dont un choc entre Gauloise- USR

Avec six (6) rencontres à l’affiche ce weekend, la régionale 1 Guadeloupéenne va jouer sa 14ème levée. Les six (6) matchs se dérouleront samedi et dimanche avec le déplacement du leader AS Gosier sur le terrain du Stade Lamentinois, l’USBM de son côté attend de pied ferme les petits-bourgeois de L’Arsenal; cependant le choc de cette journée mettra au prise la Gauloise de Basseterre face à L’unité Sainterosienne.

Les mordus du ballon rond auront de quoi mettre sous les dents ce weekend, avec six (6) matchs programmés pour le compte de la 14ème journée de la régionale 1. Le leader AS Gosier va se déplacer au Stade Jean NAFFER à Petit-bourg pour affronter le Stade Lamentinois . L’objectif n’est autre que la victoire pour les deux formations ; d’un côté le leader qui veut continuer à conserver son avance à la tête du classement et de l’autre côté les Lamentinois 13éme doivent faire un bon résultat pour quitter la zone de relégation. Notons aussi le déplacement difficile des Artistes du Raizet au Moule pour affronter le CSM, pendant que Jeunesse Évolution sera dans son jardin pour recevoir la Solidarité Scolaire.

Le duel entre la Gauloise de Basseterre et L’unité Sainterosienne sera chaud patate à Vieux Habitants. Les deux protagonistes s’affrontent dans un match choc pour le compte de cette 14ème levée. La Gauloise est à la 6ème place avec 29 points pour 12 matchs joués, en face l’équipe sang et Or est à la 3ème position avec 30 longueurs pour 11 rencontres jouées. Voilà un duel qui s’annonce passionnant entre les équipes qui restent chacune sur une victoire; 4-1 pour les locaux contre UNAR et 2-0 pour les visiteurs contre Amical club.

Dans les autres matchs de ce dimanche, USBM jouera contre L’Arsenal à Saint Anne. Si à l’aller les deux équipes ont fait un spectaculaire match nul 3-3, ce match retour annonce déjà la couleur avec l’USBM qui reste sur une défaite en championnat contre Amical (1-2) pour sa dernière sortie, et Arsenal qui n’est jamais facile à jouer. Et enfin le PHARE de Petit-Canal croisera le Racing club de Basseterre pour boucler la boucle de cette 14ème journée.

Voici la programmation de cette 14ème journée.

Samedi, 15h30:

JSVH – AMICAL CLUB (reporté)

STADE LAM – AS GOSIER

20H : CSM – UNAR

JEFC- SS

Dimanche, 15H30

USBM- ARSENAL

GAULOISE- USR

PHARE- RACING CLUB

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire