Foot-Interview: Le Journaliste Richard ÉTIENNE désigne son favori pour le titre de la R1 cette saison et analyse le football Guadeloupéen

Dans une longue interview accordée à Total Sport, le Journaliste Sportif de Canal 10, Richard ÉTIENNE a passé en revue les faits saillants du football Guadeloupéen. Le présentateur vedette de l’émission C LE FOOT sur Canal 10 en a profité pour analyser entre autre la fin de la régionale 1, l’évolution du football Guadeloupéen sur cette décennie pour ne citer que cela.

Richard ÉTIENNE au micro de Total Sport

À deux journées de la fin de la régionale 1, on connaît toujours pas l’identité de l’équipe championne pour cette saison 2018-2019. Même si L’AMICAL CLUB de Marie-Galante est en ballottage favorable pour remporter le titre, cependant le CSM et L’USBM sont à l’affût d’une contre performance du leader pour s’approcher un peu plus.

À l’occasion de la 25éme journée, les Impossibles Mouliens traineront leurs bottes dans le chadron du Stade JOSE BADE à Marie-Galante pour croiser le fer les locaux, objectifs pour les protégés de Richard ALBERT: 1- Devenir la première équipe à faire mordre la poussière aux Amicalistes à domicile. 2- Revenir à deux points du leader à une journée de la fin.

Mais qui va remporter la Régionale 1 cette saison, selon vous Richard ÉTIENNE?

Il y a une telle motivation qui anime cette équipe de Marie-Galantaise, je les ai vu à l’entraînement, j’ai écouté leurs différents discours . Cette motivation, elle est tellement forte que je ne vois pas comment ils vont laisser passer comme ça ce titre cette saison parcequ’ils l’attendent ça fait un moment. Je crois que cette saison L’AMICAL sera CHAMPION de la Guadeloupe 》, a déclaré l’expérimenté Journaliste, qui a choisit Raphaël MIRVAL comme le joueur qui lui a le plus marqué cette saison.

Oui c’est vrai je reviens souvent sur ce joueur qui est Raphaël MIRVAL, c’est pas parcequ’il est le meilleur buteur de la R1 mais je dirais c’est quand même quelqu’un qui a une vision de jeu, c’est un joueur combatif qui a le potentiel nécessaire pour permettre à son équipe de gravir des échelons, ce joueur là sincèrement il m’a marqué 》, a commenté l’ex Journaliste de RCI.

L’équipe révélation cette saison, selon vous Richard ÉTIENNE ?

L’équipe qui m’a fait énormément de plaisir, d’abord c’est L’AMICAL ensuite le CSM qui reste toujours égal à lui-même, MAIS c’est la SOLIDARITÉ SCOLAIRE, voilà une équipe qu’on avait quasiment enterré et qui avec l’arrivée de PIERRE FELTRO, cette équipe s’est réveillée quelques peu et à su sauver sa saison, ça c’est formidable 》, a soutenu Richard ÉTIENNE qui n’a pas manqué de saluer le travail du staff de la SS, à l’en croire l’équipe Pointoise est à surveiller la saison prochaine si elle garde cette même ossature.

Richard ÉTIENNE analyse le Football Guadeloupéen

Interrogé sur la sélection des Gwadaboys avec l’arrivée de Jocelyn ANGLOMA, l’ancien Journaliste de la Guadeloupe 1ère dit quand on veut rivaliser avec d’autres nations, il faut avoir des joueurs à potentiels. 《 Jocelyn ANGLOMA est un bon technicien qui a bcp travaillé, le problème c’est qu’il ne peut pas fonctionner comme il le veut. Pour avoir une bonne équipe il faut des joueurs compétents et pour les avoir il faut aller les chercher là où ils sont. C’est vrai que nous avons des joueurs de qualités chez nous en Guadeloupe mais quand on veut Rivaliser avec d’autres nations il faut des joueurs valables 》, a conclu Richard ÉTIENNE qui pense qu’on doit donner un temps d’adaptation aux joueurs internationaux pour pouvoir créer un lien, un jeu d’ensemble avec les joueurs locaux.

Par ailleurs, l’ancien journaliste de la Radio Actif a fait savoir que le football Guadeloupéen est à un très bon niveau, selon lui, il faut laisser le temps au temps pour développer le Football Guadeloupéen. 《 Il faut croire en Football Guadeloupéen 》, a répliqué le Journaliste Sportif, qui prêche une prise de conscience collective pour aider le Football local.

Cliquez ici pour regarder regarder en vidéo complète son interview https://youtu.be/rddQXIrSwsQ

A propos de Joly JEROME 211 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

2 Comments

  1. Do you mind if I quote a few of your posts as long as I provide credit and sources back to your weblog? My blog is in the very same niche as yours and my users would truly benefit from a lot of the information you present here. Please let me know if this alright with you. Thank you! cgeefggdgkad

Poster un Commentaire