Foot-Guadeloupe-24E J-R1 : Déplacement du leader sur le terrain de la SS/USBM enquête d’une revanche à Morne à l’eau

La 24éme journée de la régionale 1 Guadeloupéenne débute dès ce vendredi 20h30, avec deux affiches intéressantes, SIROCO sera à domicile contre le STADE LAMENTINOIS pendant que USBM va traîner ses bottes sur la pelouse de L’ÉTOILE de Morne à l’eau . Les autres matches sont tous programmés pour samedi 16h00, avec le déplacement du leader sur le terrain de la SOLIDARITÉ SCOLAIRE, USR attend de pied ferme le PHARE de Petit-Canal sans oublier le déplacement de l’UNAR sur le terrain du CSM.

Equipe de L’USBM

USBM sera en déplacement sur le terrain de L’ÉTOILE de Morne à l’eau ce vendredi 20h30, pour le compte de la 24ème levée du championnat, les partenaires de Lucas ARDENNE vont tenter de mettre la pression sur le CSM pour la deuxième place au classement. Une rencontre placée sous le signe de revanche pour les Baie-Mahaultiens qui ont été renversés à l’aller par les poulains de Stéphane FRANCI (2-3). En face, les rouges de L’ÉTOILE ont retrouvé le sourire face à L’AS GOSIER 1-0, vont essayer de continuer sur cette lancée pour s’abriter définitivement à 3 journées de la fin du championnat.

En vert un joueur du SIROCO

SIROCO des Abymes sera dans son jardin aux Abymes pour croiser le fer le STADE LAMENTINOIS. 13éme au classement avec 41 longueurs, les Abymiens sont toujours relégables, cependant ils ont pas encore dit leur dernier mot à 3 journées de la fin de la R1. Après leur victoire en déplacement sur le terrain de GAULOISE, les partenaires de Mathieu RHODA sont en confiance pour affronter le STADE LAMENTINOIS invaincu depuis l’arrivée de Marcel FIDELIN au commande de cette formation. À suivre à 20h30 au STADE René Serge NABAJOTH, sous le sifflet de LUDWIG FALBAIRE comme l’arbitre central, il sera assisté de GUY MARIE GUIDO et THIERRY CÉLESTIN VATI.

Equipe de L’AMICAL CLUB

Ce samedi 16h00, le leader AMICAL CLUB de Marie-Galante sera en déplacement pour jouer la SOLIDARITÉ SCOLAIRE qui reste sur une contre performance contre le CSM. 《 Il y a pas de pression sur nous, le groupe s’entraîne bien, on a un bon état d’esprit, il nous reste 3 finales c’est à nous de mettre toutes les chances de notre côté pour affronter la SS 》, nous a dit Dimitri RAMOTHE, L’homme qui a déjà planté 15 buts en championnat cette saison.

La dernière défaite des AMICALISTES est remontée le 23 février contre USBM (1-0), depuis lors, ils ont enchaîné 7 victoires et un (1) match nul, 20 buts marqués contre 4 encaissés. Même si c’est une machine à buts que devienne cette équipe Marie-Galantaise cependant ils doivent se méfier contre cette formation Pointoise capable de semer la pagaille sur leur route du titre.

EGLELA # 10- LINON # 7 et le Gardien PRINCE, joueurs du PHARE

L’autre affiche à suivre de cette 24ème journée, c’est le déplacement du PHARE de Petit-Canal sur le terrain de L’Unité Sainterosienne. 4éme avec 64 unités plus un match en retard, le PHARE de Petit-Canal n’aura pas la tâche facile contre cette équipe de L’USR qui n’a pas grande chose à perdre ni à gagner dans ce championnat. L’équipe sang et or peut bien jouer un mauvais coup aux mangles dans leur course au top (4) quatre, toute fois les protégés de Stéphane ZAVIR comptent bien tirer leur épingle du jeu pour continuer sur leur belle série.

Le Club Sportif Moulien sera sur sa pelouse synthétique pour affronter L’UNAR, le 12éme de la R1. Un match qui ne sera pas facile pour le deuxième du championnat car les Abymiens croient toujours au maintien, ce qui veut dire qu’ils vont pas la fleur au fusil chez les Mouliens, qui de leur côté sont à la chasse du L’AMICAL CLUB pour la première place.

ARSENAL club de Petit-Bourg pour sa part sera chez lui au Stade Jean NAFFER pour défier L’AS GOSIER . Placés en 5éme place avec 58 longueurs plus un match en retard, les partenaires de Johan MONERVILLE peuvent espérer toujours le top 4 à la fin de saison, pour cela ils vont devoir trouver la bonne formule pour arriver au bon des poulains de Pascal SILVESTRE déterminés à conserver leur place dans l’élite du football Guadeloupéen.

Enfin la RED STAR recevra la GAULOISE v pour amuser la galerie, les Redstariens sont déjà condamnés à retourner dans l’enfer de la R2 et de l’autre côté les Basseterriens 7éme 54 points ne sont pas en course pour le titre même s’ils leur restent encore une mince chance d’espérer peut être la 4éme place.

A propos de Joly JEROME 283 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire