Foot-Guadeloupe-R1-20éme journée: Amical Club nouveau leader, USBM accrochée par la Gauloise, SS reprend sa dynamique, USR enchaîne

Amical Club de Marie-Galante a repris le fauteuil de leader après une victoire nette au dépend de la Red Star (3-0), les poulains de Jean-Paul LANGRAI ont profité du match reporté du CSM pour prendre la première place. Grâce à un but de LAURENT MICHÉ, la Gauloise a arraché un match nul dans les temps additionnel contre l’USBM, tandis que l’Arsenal Club a baissé pavillon contre la Solidarité Scolaire 0-2.

En bleu deux de l’Amical Clubs – Image LGF

L’Amical Club a enfoncé un peu plus la Red Star , les partenaires de Dimitri ZIG ont corrigé l’antenne Rouge (3-0) pour s’emparer de la première place du classement en attendant le match en retard entre l’Étoile et le CSM. Impitoyables pour la Red Star qui se rapproche un peu plus vers l’enfer de la R2, les visiteurs n’ont pas forcé leur talent pour infliger une raclée aux locaux grâce à un doublé signé Dimitri RAMOTHE 35′ et 78′ et un but de Djulio RAMOTHE 49′ . Les Amicalistes sont premiers avec 60 point alors que leur victime du jour est toujours dernier avec 34 longueurs.

Gauloise en rouge contre USBM en blanc sous le soleil de Basse Terre -Image Amateur

USBM a longtemps crû à la victoire après le but de Lucas ARDENNE, sauf qu’à la 93′ les protégés de Thierry ANTONIN ont concédé un penalty bien transformé par le Capitaine LAURENT MICHÉ pour arracher le match nul (1-1) pour les siens.

Les Baie-Mahautiens ont loupé l’occasion de revenir à un (1) point de l’actuel leader Amical Club, ils sont toute même deuxième avec 57 points et la Gauloise 6éme avec 51 unités.

Jean Michel en blanc au duel avec SALAZAR joueur la SS -Image LGF

La Solidarité Scolaire n’a pas le temps de douter, les pointois se sont imposés (2-0) sur le terrain de l’Arsenal Club grâce à des buts signés Steeve DÉSERT et Julian WADE.

Après cette victoire les coéquipiers de WADE sont à la 7éme place avec 51 points et l’Arsenal Club 5éme 52 unités.

Yohan FOGGEA joueur USR au contrôle du ballon-Image LGF

Unité Sainterosienne a enchaîné face à l’UNAR ce samedi à domicile, les poulains de Darry BRIDE n’ont pas fait détails à leur adversaire en s’imposant 2-0. Les buteurs sont Santos 68′ et Ricardo PHILIBERT 86′, une victoire qui a placé les coéquipiers de Gilles DAN au 8éme rang avec 51 points et les visiteurs sont avant derniers avec 34 points.

Elbert ANATOL entrain de célébrer son but contre SIROCO

Quand il sagit de de monter sur le poduim, le PHARE de Petit-Canal ne fait pas de cadeau, les Canaliens ont battu le SIROCO en déplacement sur le strict minimum 1-0 pour se hisser à la 4éme place du classement avec 57 point. Longtemps blessé l’attaquant vedette du PHARE Elbert ANATOL a marqué sur Penalty et mis le sourire sur les lèvres des supporters des visiteurs aux Abymes à l’issue de cette 20éme journée. Quant au SIROCO, ils sont toujours relégables avec 35 points pour la 12éme place.

Stade Lamentinois -Image LGF

Grâce à une réalisation signée Winer BELFORT AS Gosier s’est imposée (1-0) en déplacement. Tout va mal pour le Stade lamentinois sur ses 3 dernières rencontres en championnat, les poulains de Jacques DELOS ont connu un nouveau revers à domicile contre AS Gosier. 3éme défaite consécutive en 3 matches pour les coéquipiers de Steeve PASBEAU qui ont encaissé 9 buts pour seulement 3 marqués. Pour sa part AS Gosier est remontée à la hauteur de sa victime avec 41 points, cependant ce sont les Lamentinois qui sont 10éme pour une meilleure différence de buts et les Goseriens sont 11éme.

Résultats R1- J20

Samedi 06 -16h00

Stade Lam 0 1 AS Gosier

Gauloise 11 USBM

Arsenal 02 Solidarité Sco

USR 20 UNAR

20H00

Siroco 01 PHARE

Red Star 03 Amical Club

Étoile – CSM (04 Mai)

A propos de Joly JEROME 273 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire