Foot-Guadeloupe-R1-17e journée: Le CSM reprend le trône, Amical club punit la Gauloise, USBM vaincu à Petit-Canal

La 17e journée de la régionale 1 Guadeloupéenne a livré sa sentence ce samedi 23 février. La bonne opération cette journée est signée le Club sportif Moulien. En renversant le Stade Lamentinois 2-1, les Mouliens se sont emparés du fauteuil de leader au détriment de L’USM qui se fait battre par le PHARE de Petit-Canal sur le même score. De son côté la Gauloise a connu un deuxième revers consécutif par une défaite 0-1 sur le terrain de L’Amical Club.

Le CSM revire en tête

Club sportif Moulien -crédit photo : LGF

À l’issue d’un match où le Stade Lamentinois menait longtemps au score, le CSM a pu trouver les ressources pour renverser les noirs et blancs 2-1 au stade JACQUES PONREMY au moule. Pourtant ce sont les visiteurs qui ont déclenché les hostilités en allumant la première mèche de la partie à la 38′ par STEEVE PASBEAU. Les locaux ont égalisé à la 70′ par JEANKY , avant de prendre l’avantage en fin de match sur un coup de tête puissant de VIARDOT. Une victoire qui a permis aux coéquipiers de MORGAN JUSTINE de reprendre la première place au classement avec 51 longueurs. Nonobstant de nombreuses parades décisives, Erwan REGULUS n’a pas pu empêché son équipe de subir la loi Moulienne. Après cette défaite ils se sont pointés à la 8e place avec 38 unités.

USBM battue par le PHARE

USBM en bleu contre le PHARE

Union sportive Baie-mahaultienne n’a pas pu résister aux assauts réputés du PHARE de Petit-Canal. Les coéquipiers de Ferdy FELICIANNE ont été battus 1-2 en déplacement .

Les locaux ont ouvert le score à une minute de la fin du temps réglementaire en première période 44′ sur une réalisation de EGLELA pour rentrer aux vestiaires à 1-0. De retour à la pause Raphaël MIRVAL a rétabli l’équilibre sur penalty (1-1) pour les siens à la 48. Cependant la rentrée de ElBERT ANATOL a tout changé, l’ancien buteur d’Etoile de Morne-à-l’eau a marqué à la 83′ minute de jeu. Un but important pour le PHARE qui se trouve à la 6e place avec 42 points.

Pour sa part USBM est rétrogradée à la 2e place à deux longueurs de retard du leader, soit 49 points, c’est la troisième défaite des poulains de Thierry ANTONIN en championnat . Rendez vous mardi pour l’acte numéro 4 des deux formations en coupe mutuelle Mare Gaillard à Baie-Mahault.

Amical punit la Gauloise à Marie Galante.

Annoncé comme l’un des matches choc de cette 17e journée, Amical Club de Marie-Galante a pris le dessus sur son homologue la Gauloise 1-0 . Grâce à ce but, les coéquipiers de Dimitri RAMOTHE retrouvent le podium avec 48 points pour la 3e place. En revanche c’est la deuxième défaite consécutive pour les rouges et verts qui totalisent 45 point à la 5e place.

Siroco en blanc contre la solidarité scolaire

Dans les autres matches de cette 17e journée, la Solidarité Scolaire n’a pas forcé son talent pour battre le Siroco sur le score de 2-0.

Thomas GERDU a ouvert le score à la 21e minute 1-0 , et Loic ROMAIN a doublé la mise sur coup franc à la 42′. La solidarité s’éloigne de la zone dangereuse et se trouve à la 10e place avec 38 points.

Toujours pas de victoire pour USR:

L’ Unité sainterosienne n’a toujours pas connu de victoire depuis 2 mois, pourtant face à la Red star, les rouges et jaunes ont longtemps cru à cette dernière. Menés 1-0 pendant un bon bout de temps dans cette rencontre, les coéquipiers de Annerose se sont fait égaliser 1-1 á la toute dernière secondes par une courageuse équipe de la Red star, voulant garder sa place en R1 . Dans les autres matches de la journée, notons la belle victoire de Unar l’esprit Club sur AS gosier 2-0, alors que l’Etoile de Morne-à-l’eau a tenu en échec Arsenal Club 0-0.

A propos de Joly JEROME 283 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire