Foot-Guadeloupe -coupe MMG- Demie finale retour : USBM vs PHARE, l’heure de vérité.

Ce mardi 26 février 2019, USBM ( Union Sportive Baie- mahaultienne ) reçoit le PHARE de Petit-Canal en demie finale retour de la coupe Mutuelle Mare-Gaillard au stade de Stade Fiesque Duchesne . À l’aller les Baie-mahaultiens se sont imposés 2-1 , un avantage à conserver à domicile alors que les Canaliens sont condamnés à une Remontada pour espérer la grande finale régionale.

USBM -crédit photo : LGF

Un des scénarios possibles pour la qualification des deux équipes pourrait être résumé de la manière suivante :
Commençons d’abord par l’équipe receveuse, USBM à l’aller a gagné 2-1, grâce à des réalisations signées BOLIVAR et MIRVAL . Et au regard de ses bonnes performances réalisées cette saison, USBM est en bonne position pour faire un bon match. De plus pour ce match retour, un match nul ou une défaite 0-1, suffit pour se qualifier en demie finale.
Pour le PHARE , battus à l’aller 1-2, une autre situation se dessine. Ils sont obligés de gagner par 2 buts d’écart (2-0 , 3-1, 4-2, 5-3 …) pour espérer qualifier directement pour la finale. Cependant, rappelons qu’un match n’est jamais joué à l’avance. Le PHARE de Petit- Canal, reste malgré l’alternance de ses performances une équipe qui peut faire pencher la balance en sa faveur à n’importe quel moment.

En cas d’égalité parfaite après les 90 minutes, C’est -à -dire 2-1 pour le PHARE, c’est aux tirs au but qu’ils vont se départager.
Les deux protagonistes se sont rencontrés 3 fois cette saison, 2 fois en championnat avec une victoire (2-1), un nul (2-2) pour le PHARE et une défaite (1-2) en coupe MMG.

Ce mardi ce sera l’heure de vérité, le quatrième acte de la saison, dont 3 duels en espace de 3 semaines entre les deux clubs , qui apportera son lot de suspens. L’objectif est d’aller chercher la finale Régionale contre le CSM ou USR qui s’affronteront mercredi au Moule.

Un match qui promet d’être chaud au Stade Fiesque Duchesne à Baie-Mahault. Rendez vous 20h30 sous le sifflet de SEVERIN CLÉMENT NAIGRE arbitre central, assisté de MARIUS FRANÇOIS NANCY et CORINE CAIRO.

Bon match!!.

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire