Foot-Guadeloupe -interview : Stanley JOSEPH, un cauchemar pour les défenseurs

Né en République Dominicaine le 12 août 1999 et grandit en Haïti ,Stanley JOSEPH est un footballeur haïtien plein de talents . Passé par cosmopolite et valencia fc Première division haïtienne (D1), JS 11 fait le bonheur de USCB (Union sportive et culturelle de Bananier ) R2 en Guadeloupe. Mais qui est Stanley JOSEPH, quel est son objectif avec son club , son rêve dans l’avenir ? La rédaction de Total Sport est partie à sa rencontre.

Stanley JOSEPH sous les couleurs du valencia fc (Haïti)

Fils de Dominga ZAPATA et Gency JOSEPH, Stanley 1m60 pour 65 kg, a commencé à jouer au football à l’âge de 8 ans dans la rue comme beaucoup d’autres joueurs haïtiens .

Son parcours

Stanley JOSEPH sous les couleurs de cosmopolite

J’ai appris à jouer au football chez moi, dans la rue à l’âge de 8 ans, avant d’intégrer une école de football à 12 ans à citer soleil, suite à mes performances j’ai été recruté par amateur de cité soleil en D2 》a déclaré le virevoltant ailier haïtien qui n’avait jamais baissé les bras nonobstant les moments difficiles.

Stanley JOSEPH en vert face un joueur dombosco en jaune

Avec ses 19 ans et 6 mois , Stanley JOSEPH a déjà connu pas mal de clubs en Haïti, 《 PNH (police nationale D’Haïti ) c’est le deuxième club Pour lequel j’ai joué avant déposer mes valises au cosmopolite en D3, on a été sacré champion ensuite on est monté en R2 》, a martelé l’homme qu’on surnomme double poumon.

Cosmopolite qui évolue actuellement en D1 Haïtienne a pu compter sur son ailier droit pour briller face à l’Aigle noir (D2) pour arracher son billet pour monter en D1 haïtienne et d’ailleurs Stanley s’en souvient comme si c’était hier 《 Pour ce match retour j’ai marqué un but historique, j’ai reçu le ballon au milieu de terrain et j’ai mystifié toute la défense avant de marquer 》s’en souvient le lion timide , qui a joué une demie saison en D1 chez les noirs et blancs avant de transférer au valencia de leogane. Les prestations de haute volée de Stanley, n’ont pas laissé sans réaction le staff technique de la sélection haïtienne des moins de 20 ans. Il a été appelé par le sélectionneur Jean-Claude Josaphat pour le tournoi international de la Guadeloupe, et c’est là qu’il a tapé dans l’œil de plusieurs dirigeants football en Guadeloupe dont USCB.

Stanley JOSEPH sous les couleurs de sélection haïtienne des -20 ans

Très brillant sur le côté droit avec la sélection haïtienne des moins de 20 ans, Stanley JOSEPH a attiré la convoitise de plusieurs clubs en Guadeloupe (R1 et R2). Cependant c’est Bananier qui a finalement fait signer le buteur haïtien.

Stanley JOSEPH sous les couleurs de USCB

Stanley JOSEPH, survole la R2.

Depuis son arrivée en Guadeloupe , Stanley JOSEPH ne cesse d’impressionner avec bananier en Régionale 2, auteur de 16 buts , 5 passes décisives 14 matches toutes compétitions confondues. Le numéro 10 USCB brille à mille feu en témoigne les chiffres hallucinants cette saison, 14 buts en championnat, 3 buts en coupe de la Guadeloupe .

Rapide, virevoltant, technique voilà Stanley JOSEPH qui débarque au club entraîné par Marc TIAN, et d’ailleurs il a pas caché ses ambitions avec sa nouvelle formation :《 Mon objectif est d’aider l’équipe à atteindre le plus au niveau du football Guadeloupéen, nous sommes toujours en lice pour la coupe de la Guadeloupe on va essayer d’atteindre la grande finale 》 . Courtisé par de nombreux clubs en Guadeloupe, le fils chéri de Dominga ZAPATA tient à rassurer les supporters de USCB 《 Pour l’instant je pense qu’à mon club actuel , c’est vrai qu’il y a beaucoup de clubs qui m’ont fait des offres, je suis très flatté de ces derniers cependant je veux continuer à travailler, aider l’équipe avec ses objectifs cette saison . J’ai un engagement avec USCB que je dois honorer jusqu’à la fin de cette saison , après on verra après ce qui va se passer 》.

Stanley JOSEPH

Passionné du ballon rond, Stanley comme tous les jeunes footballeurs a un rêve dans cette discipline qui n’est autre que briller au plus au niveau :《 Mon rêve c’est de signer dans un club professionnel, je suis quelqu’un qui aime le football et je souffre beaucoup pour le football. Signer un contrat au haut niveau se serait une récompense pour moi car j’ai consenti pas mal de sacrifices pour y arriver, ça me permettrait d’aider ma famille et faire la fierté de mon pays》 , a rétorqué celui qui prend Lionel Messi comme son idole.

En attendant de voir peut être Stanley JOSEPH au plus au niveau, il continue de cracher du feu , faire voir toutes les couleurs à ses adversaires en Régionale 2 Guadeloupéenne et mettre tout le monde à ses pieds avec ses prestations de haute gamme.

A propos de Joly JEROME 273 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire