Foot-LDN: Les Gwadaboys victorieux pour leur début !

Par: Ralph Lourdy PÉRICLÈS

À l’aube de la première levée de La ligue des nations ce jeudi 2 juin 2022, la Guadeloupe accueillait la sélection Cubaine de football au stade René – Serge Nabajoth , aux abymes. Les poulains de Jocelyn Angloma gagnent leur adversaire de la soirée sur le fil (2-1).

Ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 15′ de jeu grâce une réalisation de Gendrey 1-0 le score à la mi-temps. Profitant d’une erreur du gardien adverse, l’attaquant a bien suivi pour pousser le ballon au fond.

Au retour des vestiaires l’équipe visiteuse a trouvé l’égalisation par le biais de Maykel Reyes à la 75′ de jeu. Dominés dans le jeu par les Cubains, les Gwadaboys ont repris l’avantage grâce à un très bon Thierry Ambrose à la 89′ . Les Cubains ont poussé pour égaliser, mais les Guadeloupéens ont résisté devant leur public. 2-1, score finale, une victoire difficile mais très importante pour la suite de cette ligue des nations de la CONCACAF.

Dans l’autre rencontre de ce groupe A, notons la victoire de l’ Antigua et Barbuda face à la Barbade 0-1.

Lors de la prochaine journée les hommes de Jocelyn Angloma joueront contre Antigua et Barbuda ce dimanche 5 juin à 7h PM.

Coup d’œil sur le classement la Guadeloupe se pointe à la première place à trois points différences +1.

photo: LGF

Partager cet article

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire