Foot-R1 Vito: La 18ème journée R1 Vito décisive pour les PLAY OFF et PLAY DOWN

Préparez vous à vivre un samedi après midi décisif en R1 Vito. Si la sentence est déjà prononcée au bas du tableau dans la poule B avec la relégation du RACING CLUB en R2 (en attendant l’officialisation de la LGF), le CAM et L’USR en Play down; au haut du classement la bataille est rude avec la Solidarité Scolaire, AS Gosier et le CSM pour le Play off. En revanche, dans la poule A, le suspense est quasi entier même si L’ARSENAL a déjà fait ses valises pour l’enfer de la R2(en attendant l’officialisation de la LGF) , pour le reste c’est samedi qu’on saura qui va jouer le Play off et Play down. Nous allons vous expliquer

Ce 21 mai marquera la fin de saison pour certains clubs qui sont assurés de rester en R1 et reléguer en R2, en revanche pour les deux premiers, 8ème et 9ème de chaque poule; ce sera le début d’une nouvelle bataille pour gagner le titre ou remporter le Play down.

Poule A, trois équipes pour deux places Play off

La Gauloise de Basse-Terre, l’ÉTOILE de Morne-à-l’Eau et le PHARE de Petit-Canal , voici les trois équipes qui vont se battre pour les deux premières places synonymes de Play off dans la poule A. Pour le PHARE l’équation est compliquée car les partenaires de Jordinael EGLELA n’ont pas leur destin en mains. Cependant en cas d’une victoire conjuguée à une défaite ou un match nul soit de l’ÉTOILE ou la Gauloise, les Canaliens vont se qualifier. Pour la Gauloise et l’ÉTOILE, une victoire vont les qualifier sans aucun calcul, mais en cas de match nul du PHARE, ils peuvent s’oser faire un nul également cependant en cas de victoire du PHARE, ces deux formations seront obligées de gagner pour jouer les Play off.

Poule A, cinq équipes pour trois places

Hormis ARSENAL CLUB qui a déjà dit adieu à la R1, pour le reste, ils sont cinq clubs à se battre pour éviter le Play down. STADE LAMENTINOIS, JUVENTUS, REDSTAR, SPORTING et AMICAL CLUB, sont les identités des cinq équipes qui doivent puiser dans leur ressource pour rester en R1 la saison prochaine. Le mieux pour chacun de ces clubs serait de gagner mais pour le STADE LAMENTINOIS un match nul les maintiendra en R1. Pour des équipes comme SPORTING et AMICAL CLUB, elles doivent gagner et espérer une défaite de la REDSTAR et la JUVENTUS et enfin pour ces deux dernières citées, une victoire ou un match nul conjugué à un faux pas du SPORTING ou AMICAL, l’affaire sera pliée.

Solidarité Scolaire, AS Gosier et CSM, le duel des costauds dans la poule B

Dans cette poule B, c’est un quasi Mano a Mano. Si la Solidarité Scolaire aura besoin qu’un match nul ou une contre performance de l’une de ses poursuivantes pour valider une place, en revanche pour AS GOSIER et le CSM tout va se jouer peut-être dans la différence de buts. Les deux équipes totalisent 53 points avec une différence +33 pour AS Gosier comparée à +27 pour CSM. Pour la dernière journée, les requins vont trainer leurs bottes sur le terrain de L’USR et les Impossibles mouliens vont croiser le fer le CAM. En cas de match nul de L’AS Gosier et une victoire du CSM, ce sont les poulains de Richard ALBERT qui vont se qualifier. Cependant en cas de victoire des hommes de Mikael GERMAIN par 1 but d’écart, les Mouliens seront condamnés à gagner par +8 buts d’écart.

Poule B, les carottes sont cuites en bas du tableau

L’affaire est pliée au bas du tableau dans la poule B. RACING CLUB va passer au moins une saison en R2, L’USR et CAM en Play down et fin de saison pour USBM, JSVH, SIROCO et CERFA FC.

Le classement de la R1 Vito après 17 journées

Programmation de la dernière journée R1 Vito
En attendant la journée de samedi, le match de Play off et Play down seraient programmés pour:

Play-off

1/2 Finale aller: Mercredi 15/06/2022

1/2 Finale retour: Samedi 18/06/2022

Match 3ème place: Mardi 21/06/2022

Play Down

1/2 Finale aller: samedi 04/06/2022

1/2 Finale retour: Mercredi 21/06/2022

Finale: Samedi 11/06/2022

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire