Interview- Yael VILLAGE: Les réseaux sociaux, nouvelles pelouses des coachs sportifs.

Le CORONAVIRUS l’oblige, les amants du sports doivent trouver une autre alternative pour maintenir le corps en éveil au risque de se remplumer pendant le confinement. Les terrains et salles de sports sont fermés, tout le monde doit se débrouiller chez soi pour ne pas perdre la forme physique. Nonobstant ce confinement, certains coachs sportifs ont trouvé de nouvelles formules pour captiver les amants du sport grâce à la magie de la technologie.

Yaël VILLAGE, directeur technique du club football JSA et Coach Sportif a pris les réseaux sociaux comme nouvel endroit pour faire des séances fitness en direct. L’homme de 34 piges a organisé des séances livefitness sur Facebook et Instagram 3 fois par semaine dans l’objectif d’aider des gens à rester en forme pendant le confinement. Total Sport l’a interrogé, nous vous proposons de suivre cette interview.

LISEZ CET ARTICLE AUSSI : Le préparateur physique Loic NUIRO nous livre les secrets pour rester en forme pendant le confinement.

TS: Presentez-vous aux internautes et abonnés de Total Sport

YV: Bonjour á tous, je suis Yael VILLAGE 34 ans le 24 Avril, titulaire du BEF, directeur technique de la JSA football, entraîneur/joueur de l’equipe sénior mais surtout coach sportif diplomé d’etat depuis 2015 titulaire du BPJEPP AGFF mention C et D.

TS : Vous avez mis en place des séances d’exercices 3 fois par semaine en direct sur Facebook et Instagram, dites nous qu’est-ce qui vous a motivé et comment le public a reçu cette initiative ?

YV: Suite à l’arrêt des activités physiques et sportives, plus d’entrainements, fermeture des salles de sports, du confinement et une forte demande. j’ai decidé de mettre en place un petit livefitness de 30 minutes 3 fois par semaine en direct soit sur instagram ou sur facebook de façon à maintenir une activitée physique. J’ai plutôt un bon retour du public de plus en plus nombreux , j’ai des participants d’un peu partout , Réunion , France , Afrique, Antilles Guyane Haiti.

TS: Comment les gens peuvent y participer et de quoi ils auront besoin ?

YV: Les directs (Lives), le lundi et vendredi 18h et mercredi 10h , heure de Guadeloupe sont Gratuits. Pour participer il suffit juste de s’abonner à ma page facebook YAELCOACHING ou sur instagram YAELCOACHING. Pas de matériel specifique, donc c’est ouvert à tous, il faut juste une bouteille d’eau , des baskets, un tapis et une serviette.

TS: Un message pour les internautes et abonnés de Total Sport ?

YV: J’invite les abonnés de Total sport à venir essayer les lives, ça dure 30 minutes, c’est une façon rapide de se faire du bien, en maintenant la forme et en renforcant son systeme inmunitaire. Merci à Total Sport pour cette tribune et merci pour le travail fourni . Restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches à tres bientot !

Propos recueillis par Joly JEROME

TS= Total Sport YV: Yael VILLAGE

A propos de Joly JEROME 203 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire