Foot-Guadeloupe -14eme journée R1: déplacement périlleux de l’Amical sur le terrain du Phare ,L’USBM vs La SS pour le premier derby de 2019,Qui pour stopper Gauloise ?

Après une trêve bien méritée pour les fêtes de fin d’année, le football Guadeloupéen reprend ses droits dès ce vendredi avec une affiche entre deux mal classées la Redstar vs UNAR en match avancé au stade fiesque Duchesne, et les autres rencontres sont programmées pour samedi avec un derby USBM vs la Solidarité scolaire sans oublier un gros duel à petit canal entre le Phare et Amical club .

Si le CSM a terminé la première partie de la saison comme leader (40 pts),d’autres clubs comme USBM, Amical, Gauloise ou USR se sont montrés très ambitieux et capables de faire la différence pour la deuxième partie de saison qui s’annonce très passionnante. Ainsi dès ce samedi, les vice champions en titre doivent montrer de quoi ils sont capables face à son homologue la Solidarité scolaire au stade fiesque Duchesne.

Tenu en échec lors de ses deux dernières rencontres, USBM reçoit les coéquipiers de Manu Lantidor, qui doivent de leur côté montrer absolument un nouveau visage pour cette deuxième partie du championnat.

Fouettée à l’aller (1-4) par USBM, la SS doit sortir de son mutisme pour quitter le bas du classement et d’autr’en plus un derby reste un derby dans tous les pays du monde, match à suivre ce samedi 20h à baie mahault.

Phare vs Amical : Et si l’Amical était le Club à surveiller ?

Amical club de Marie galante -crédit photo -Facebook

L’Amical club de Marie galante réalise jusqu’à présent une très bonne saison 2018-2019,et comme preuve ils sont pointés à la 4eme place (37 pts ) au classement ex æquo avec la Gauloise 3eme. Tenant compte que les Marie-galantais ont un match en moins contre la SS, ils peuvent passer en première place en cas de victoire. Bref, ils seront en déplacement à petit canal contre le Phare 5eme (33 pts ) ,même si ce dernier a été tenu en échec dans son fief par UNAR, les protégés de Gérard Andy restent une équipe qui a des dents longues rêvant le titre qu’ils avaient manqué à la dernière journée la saison écoulée contre la Gauloise.

La Gauloise vs Union sainterosienne: Qui pourstopperlaGauloise ?

La Gauloise de Basse terre :crédit photo -Tejou Frédéric

Invaincue depuis 7 journées consécutives, la Gauloise de basse-terre reçoit ce samedi USR pour le compte de la 14eme journée de la R1. Les visiteurs qui se pointent à la 5eme place va tenter de défier une équipe Gauloise restant sur 7 matches, 630 minutes sans connaître le goût de la défaite. Après avoir éludé in extremis la relégation la saison dernière, les coéquipiers de Frédéric Tejou sont entrain de réaliser une bonne saison et pour confirmer leur bonne forme, ils vont devoir briser le mur rouge et jaune, une mission difficile mais pas impossible vu que l’USR n’ira fleurs aux fusils, ils se sont renforcés avec plusieurs haïtiens (à lire au prochain article )pour le mercato hivernal.

Rudy VOUTEAU face son ancien club

Rudy VOUTEAU #10 sous les couleurs de l’USBM son ex club

Il sera le joueur à suivre lors de ce grand choc opposant La Gauloise, USR,respectivement son nouveau et ancien club .VOUTEAU, le pigeon voyageur du foot Guadeloupéen pour certains a été l’un des gros coups du mercato estival en signant à USR contre toute attente en provenance de L’USBM, le Club avec qui, il avait fait 3 finales coupe de France, coupe de la Guadeloupe et coupe mutuelle magaillard sans oublier vice champion la saison dernière.

Souvent remplaçant avec USR en début de saison, Rudy VOUTEAU n’aura pas fait long feu chez les coéquipiers de Lundy en signant à la Gauloise. Un nouveau challenge pour l’international des guadaboys qui aura connu 3 clubs pendant ces 3 dernières saisons.

Autre rencontre de cette 14eme journée As Gosier sera à domicile pour croiser le fer au patron du championnat ,le CSM. Si c’est vrai ce dernier est favori sur le papier mais attention aux goseriens qui veulent prendre du l’air au classement pour assurer son maintient en R1,à suivre 20h au Gosier.

Stade lementinois vs Arsenal club

Stade lamentinois – crédit photo -Facebook

Match entre deux équipes de milieu tableau, d’un côté Stade 8ème 30 pts et l’autre côté Arsenal 6eme 33 pts .Les protégés de jean Yves Vadimon qui restent sur une victoire et un nul pour ses deux derniers matches semblent retrouver le moral après leur mauvaise série. Pour continuer sur cette même lancée, ils doivent retrouver surtout l’efficacité devant le but adverse tenant compte que les verts créent beaucoup d’occasions à chaque match.

Pour leur part, les noirs et blancs seront bien armés avec leur meilleur buteur Steeve Pasbot pour tenter d’arracher une victoire car ils seront sur leur terrain.

Le Siroco vs Étoile de morne à l’eau

Et pour boucler la boucle de cette 14 journée, le Siroco reçoit l’Etoile de morne à l’eau, deux équipes qui alternent le bon et le mauvais dans le championnat, qui doivent plus perdre de points si elles veulent progresser au classement, en tout cas chaque journée dans ce championnat est décisive,rendez vous 20hr au stade René Serge nabajoth aux abymes.

L’équipe de TotalSport42 vous vous souhaite une très bonne année 2019.

Par Joly JEROME

A propos de Joly JEROME 283 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire