Foot-CDF: Jordy CAPET, on va représenter la Guadeloupe la meilleure des façons.

Ce samedi 7 décembre à 18h, Jeunesse Évolution recevra ASM Belfort au Stade René Serge NABAJOTH dans un match choc comptant pour 8ème tour de la coupe de France. Si c’est vrai sur le papier les locaux sont défavorisés, cependant dans un match à élimination directe tout peut arriver et l’actuel leader du championnat de la Guadeloupe compte bien donner du fil à retordre au club de la Nationale 2, pour valider son billet pour la 32ème de finale de cette coupe de France ; à en croire Jordy CAPET le capitaine de cette formation abymienne .

Toute la Guadeloupe sera dans les tribunes du stade René Serge NABAJOTH aux Abymes pour pousser la Jeunesse Évolution contre ASM Belfort dans ce 8ème tour de la Coupe de France. Après avoir cartonné contre AOG (4-0) en 6ème tour et battu le CSM (2-0) au 7ème tour, la Jeunesse Évolution, le représentant de la Guadeloupe attend de pied ferme un club de la Nationale 2 , l’ultime objectif qualifier pour le 32e de finale.

À quelques jours de ce duel tant attendu face aux protégés de Xavier Demuth , comment Jeunesse Évolution se prépare t-elle, sont-ils prêts à créer l’exploit ? Jordy CAPET, le capitaine de cette équipe a tout raconté à Total Sport dans une interview.

Total Sport: À quelques jours de la rencontre de 8ème tour de la coupe du France contre ASM Belfort, dans quel état d’esprit se trouve le groupe, êtes vous prêt pour ce choc?

Jordy CAPET: Évidement que nous le sommes. Mentalement on est bien, on est sur une bonne dynamique, ( 5 derniers matchs , 3 victoire et 2 nuls ) c’est de très bonne augure pour la suite. Concernant le match de Belfort, on veut représenter le peuple guadeloupéen de la meilleure des façons.

TS: Ce match contre ASM Belfort ne sera pas facile comme vous pouvez l’imaginer, y a t-il une préparation spéciale, si oui comment comptez vous aborder ce match ?

JC: Il est vrai que c’est un match spécial, je pense que tout footballeur rêverait de jouer ce type de rencontre. On est conscient que ce sera un autre niveau, il faudra rester concentré, appliqué, rigoureux pendant 90 minutes ou plus. Mais on s’y prépare tranquillement. On ne sera pas timide !

TS: Cela fait quelques temps depuis qu’un club Guadeloupe n’a pas franchi cette étape de 8ème tour, êtes-vous (JEFC ) prêts à marquer l’histoire ?

JC: Ça serait super si on pouvait le faire. Tout peut se passer dans ce match. On n’a rien à perdre, on va livrer une vraie bataille, et essayer de satisfaire la Guadeloupe au mieux. Mais on n’oublie pas qu’on est le petit Poucet
En espérant que les dieux du foot soient avec, pour créer cette fameuse magie de la coupe France. 😊

TS: Pour votre retour dans l’élite du football Guadeloupéen, vous êtes entrain de réaliser un très bon début, à quoi est dû tout cela ?

JC: Pour un promu c’est un parcours exemplaire, on travaille beaucoup pour toutes nos performances. Pour l’instant le travail paye donc on va continuer en ce sens .

TS: Ce samedi toute la Guadeloupe sera derrière vous, ça va pas être une pression en plus pour vous?

JC: Pas une pression au contraire, de savoir que la Guadeloupe est avec nous cela va nous booster. Ça nous aidera à livrer un grand match, et tant mieux pour nous !
Tout cela nous motivera .

TS: Que peut-on espérer le public Guadeloupéen,particulièrement les fans de la JEFC de vous?

JC: Et bien qu’on puisse créer l’exploit, et laisser notre empreinte dans l’histoire de la coupe de France.
J’espère qu’ils seront tous avec nous et on essayera de leur rendre tout ça sur le terrain.

A propos de Joly JEROME 203 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire