Foot-LDN: La Guadeloupe éclabousse Turks and Caicos et se hisse avec brio dans la ligue B.

La sélection de la Guadeloupe a clôturé la meilleure des façons possibles son dernier match dans la Ligue C, groupe D de la Ligue des Nations. Les poulains de Jocelyn ANGLOMA ont écrasé en poudre l’équipe de Turks and Caicos 10-0 pour se hisser dans la Ligue B.

Les Gwadaboys n’ont pas fait les choses à moitié au stade René Serge NABAJOTH aux Abymes, ce dimanche soir Raphaël MIRVAL et consorts ont mis une vraie raclée à une formation de Turks and Caicos quasi inexistante, incapable de coller 4 passes consécutives dans ce match. Bien poussés par leur public avec une animation digne d’une grande soirée de Carnaval Guadeloupe, les locaux ont déclenché les hostilités dès la 3ème minute par Raphaël MIRVAL qui a repris un bon centre de Kelly Irep 1-0. Trois minutes plus tard le goleador de L’USBM a doublé la mise d’un coup de casque sur un corner de Vikash TILLÉ 2-0, et le massacre a débuté pour les Gwadaboys qui ont inscrit trois autres buts par: Vidian VALERIUS 7′ (3-0), Dimitri RAMOTHE 30′ (4-0) et Durbant GEOFFRAY 39′, 5-0 c’était le score à la mi-temps.

De retour à la pause, les coéquipiers de Christopher Dilo n’ont pas aménagé leurs efforts, à l’image de QUENTIN ANNETTE en mode maestro qui a fait voir toutes les couleurs à ses adversaires au milieu de terrain; 52′ MIRVAL a inscrit le 6-0 et un triplé dans la rencontre avant de céder sa place pour Elbert ANATOL. Les joueurs de la Guadeloupe ont continué leur domination territoriale et inscrit quatre (4) autres buts par: DURBANT à la 62′ (7-0) son deuxième du match, RAMOTHE lui aussi a planté un doublé à la 74′ (8-0), Vikash TILLÉ 79′ (9-0) et Elbert ANATOL sur un penalty généreux à la 89′ (10-0), avant que l’arbitre central Nima SAGHAFI a sifflé la fin de la rencontre.

Une large victoire pour la Guadeloupe qui aura survolé le groupe D de la Ligue C de cette Ligue des Nations, avec 20 buts marqués et 2 encaissés, Jocelyn ANGLOMA et sa bande ont réalisé une vraie promenade de santé pour se hisser dans la ligue B de cette compétition.

En attendant de savoir quelle équipe (deuxième) de la Ligue B que les Guadeloupéens vont affronter, Jocelyn ANGLOMA le sélectionneur des Gwadaboys s’est montré très satisfait de la performance de ses poulains, selon lui son équipe a été concentrée et sérieuse pendant tout le match. Même réaction du côté de son capitaine Ronan Hauteville, qui dit que son équipe a respecté l’adversaire en l’infligeant 10-0, pour le défenseur du PHARE de Petit-Canal, cette rencontre a été une référence pour les Gwadaboys.

A propos de Joly JEROME 203 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire