Foot-LDN: Guadeloupe vs Sint-Maarten, les Gwadaboys se disent prêts

La sélection Guadeloupéenne de football va croiser le fer ce samedi 7 septembre 2019, 17h au stade René Serge NABAJOTH, l’équipe de Sint-Maarten dans le cadre de la première journée de la ligue des nations de la CONCACAF. Placés dans la Ligue C, groupe 4, accompagnés de Sint-Maarten et les Îles turques-et-caïques, les Gwadaboys vont tenter de retrouver le sourire à domicile après leur dernier revers 0-1 aux Abymes. Avec un groupe composé en majeure partie de joueurs locaux, les protégés de Jocelyn ANGLOMA semblent être conscients qu’ils doivent livrer une bataille de haute volture, à en croire certains joueurs joints au téléphone par la rédaction de Total Sport.

En rouge, Gilles DAN – Photo LGF

Le stade René Serge NABAJOTH sera le temple d’une rencontre à ne pas manquer entre la Guadeloupe et Sint-Maarten. Les Gwadaboys qui restent sur une défaite pour leur dernière sortie à domicile vont tenter de retrouver le sourire face à un adversaire qui semble à leur portée sur le papier. Joints au téléphone par la rédaction de Total Sport, plusieurs Gwadaboys se sont montrés motivés, prêts et conscients que cette rencontre doit solder sur un score à leur faveur.

Oui nous avons pleinement conscience que nous devons faire un très bon résultat ce samedi. Lors de la dernière campagne le bilan était négatif. Aujourd’hui nous sommes dans une Poule où nous nous devons de faire le maximum pour sortir leader. Le groupe en a conscience 》, nous a dit Gilles DAN le virevoltant ailier de L’USR qui a déjà inscrit 4 buts avec la sélection .

Interrogé sur la présence des nouveaux joueurs integrants la sélection, le joueur de 77 kg pour 1m70 a répondu ainsi :

Oui il y a de nouveaux joueurs. Ceux ci semblent heureux d’être dans cette sélection et de pouvoir représenter la Guadeloupe. Ce samedi ils auront la possibilité de s’exprimer et de prendre la mesure d’un match international 》, a conclu Gilles DAN qui porte les couleurs de cette sélection depuis 2007.

En blanc Elbert ANATOL #9 – photo Elbert ANATOL

Blessé pendant un bon bout bout temps, Elbert ANATOL le véritable fer de lance de l’attaque du PHARE de Petit-Canal a retrouvé la sélection des Gwadaboys après quasiment un an. Souvent cité par certains supporteurs comme celui qui pourrait être le point d’encrage numero 1 au sein de cette sélection, Elbert ANATOL est l’un des attaquants le plus redoutable que possède la Guadeloupe en ce moment, d’ailleurs l’ancien buteur de L’ÉTOILE de Morne à l’eau se dit prêt pour samedi.

Dorénavant je suis très fier de réintégrer la sélection, ça m’a beaucoup manqué. En ce moment je m’entraîne très bien, ça fait un moment que j’avais pas fait une bonne préparation physique, en ce moment tout se passe très bien, pas de douleur. Je souhaite continuer comme ça pour pouvoir faire un bon match samedi 》, a fait savoir le numéro 9 des mangles .

Comme ça fait très longtemps que j’ai pas intégré la sélection, en ce moment tout se passe bien, on est motivé, à l’écoute des coachs, avec tout cela on pourra faire un bon match samedi 》, a poursuivi le costaud attaquant de 90 kg pour 1m88.

Peut-on compter sur vous pour redonner la confiance et le sourire aux supporteurs Elbert ANATOL?

Je suis un attaquant, s’ils doivent compter sur moi pour que samedi je puisse leur redonner confiance, pourquoi pas ? Mais comme je vous dis après une longue blessure, je me sens apte à jouer, je me sens prêt. Le match qu’ils ont fait face à la Martinique était bon, il leur avait manqué des buts, c’est ce qu’on va ajouter ce samedi. On verra comment ça va se passer avec le plus que je vais apporter 》, a conclu celui qui fête ses 26 ans ce jeudi.

Vikash TILLÉ à l’entraînement-photo LGF

Le petit prodige du CSM Vikash TILLÉ, lui aussi se dit prêt à livrer une grosse bataille pour ce samedi . L’ancien joueur de la Juventus de Saint-Anne qui démarre comme un TGV l’exercice 2019-2020 avec déjà 4 buts au compteur, n’a pas caché son envie de réussir sa première sous les tuniques de la sélection Guadeloupéenne.

《 Je suis prêt comme chaque match que je joues avec une envie de gagner pour ma première 》, a declaré le joueur de 21 piges.

Débuté en R1 sous l’égide de l’entraîneur Ali OUANA avec la vieille Dame, le jeune joueur de 1m81 pour 72 kg connaît une ascension fulgurante pendant ces 2 dernières saisons, ce qui lui a donné une place dans l’effectif des Gwadaboys, d’ailleurs il l’a reconnu :

Pour l’instant je suis en progression maintenant j’espère être le plus efficace possible à chaque match et être le plus constant possible 》, a fait savoir Vikash TILLÉ.

Guadeloupe vs Sint-Maarten, un rendez-vous à ne pas louper à compter de 17h, au stade René Serge NABAJOTH, les acteurs se disent prêts et vous cher public ?

A propos de Joly JEROME 275 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire