À l’issue d’un match cadenassé jusqu’au cou, maigre en occasion, USBM a validé son billet au bout du bout (3-1) au dépens de la GAULOISE après avoir fait 1-1 dans les temps réglementaires au STADE Raymond GUILLIOD à Bouillante .
Le spectacle, le beau jeu n’a pas été au rendez-vous dans cette deuxième demi-finale de la Coupe Région Guadeloupe, l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. La GAULOISE et Union Sportive Baie-Mahaultienne n’étaient pas venues pour régaler le public mais pour arracher un billet tant important pour la grande finale le 18 mai.
Les 22 acteurs auront tout donné au terme de cette rencontre, l’engagement, l’envie, l’abnégation dans les deux camps mais au final ce sont les protégés de Thierry ANTONIN qui ont fait la différence au bout du suspense grâce à une performance XXL de Olivier ROSEDEL, le gardien des bleus qui a stoppé trois (3) tirs aux buts.
Malgré une légère possession dans les 35 premières minutes de l’USBM et une très belle frappe de MIRVAL 21′ détournée par Frédéric TEJOU, ce sont les protégés de Rony ÉDOUARD qui se sont montrés plus menaçants en fin de première période. À l’instar de cette frappe puissance de SERIN contrée par un défenseur adverse et celle de ANGELY (38′) qui a obligé ROSEDEL à se détendre de tout son long pour mettre en corner le cuir, bref les coqs de Basseterre s’étaient réveillés dans les 10 dernières minutes de cette première période, cependant 0-0 c’était le score à la pause.
De retours aux vestiaires, les rouges et verts ont ouvert le score à la 48′, bien décalé sur le côté droit THOMAS a centré en retrait pour ANGELY seul au second poteau pour catapulter le cuir au fond des filets 1-0 , pour les locaux.
USBM paniquée, GAULOISE revendiquée la finale, Thierry ANTONIN a fait entrer ROMAGE, DOUGLAS et CITADELLE pour déverrouiller la défense Basseterrienne, pour sa part Rony ÉDOUARD a lancé FORTUNÉ, SAMÉ et ARBAN pour conserver le score. Le temps passe, USBM entrain de trépasser, la GAULOISE a longtemps crû à la qualification sauf qu’à la dernière minute soit 90+6 un homme a tout changé.
Joceran DOUGLAS a bénéficié d’un ballon traînant dans la défense, le dossard 14 de l’USBM a glissé tout en douceur la ball pour Raphaël MIRVAL qui se fait pas prier pour crucifier le gardien Gaulois 1-1. Dans les prolongations il y a pas grande chose à signaler sinon Frédéric TEJOU qui a retardé l’échéance sur un face à face à MIRVAL.
Dans les séances fatidiques c’est Olivier ROSEDEL, le gardien de l’USBM qui a fait son show, comme souvent le portier Baie-Mahaultien a stoppé 3 tirs sur 4 pour envoyer USBM en finale contre CLUB SPORT de SAINT-FRANÇOIS tombeur de la SOLIDARITÉ SCOLAIRE 1-0.
Déclarations d’après match
LAURENT MICHEE, DÉFENSEUR CAPITAINE GAULOISE
《 Forcément beaucoup de regrets parcequ’on a mené au score, on prend un but dans la dernière minute des arrêts de jeu c’est compliqué à encaisser, on a essayé de réagir dans les prolongations mais l’USBM est solide. On a pas la chance dans les séances de tirs aux buts, je leur souhaite bonne chance et nous on va devoir se concentrer sur les quelques matches qui nous restent en championnat et préparer la nouvelle saison 》
Frédéric BASTIN, MILIEU USBM L
《 C’est une victoire c’est toujours bonne à prendre, aujourd’hui il fallait aller aux tirs aux buts on l’a fait. On sort d’une grosse semaine en Guyane, il fallait digérer le voyage et les défaites, penser les têtes et les bobos; ça été la meilleure des façons puisque la Gauloise nous a fait sortir de notre confort, on a su réagir ça fera du bien pour la fin de la saison 》
Retrouvez les interviews complètes en vidéo sur notre chaîne YouTube et la page Facebook de Total Sport
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.