Foot-Guadeloupe-R1-22E J: Le peloton de tête a fait le job, AMICAL toujours en patron, USBM et PHARE sans forcer, le CSM remporte le choc contre USR

Sans faute pour les quatre (4) équipes de tête du classement qui se sont tous victorieux ce week-end. Le CSM est allé battre USR sur la plus petite des marges 1-0, USBM a mis SIROCO dans sa vraie place 4-0, avec un Raphaël MIRVAL en démonstration, le PHARE de Petit-Canal a étrillé ÉTOILE de Morne à l’eau 3-0 sans oublier le leader qui est allé s’imposer sur le terrain de L’ARSENAL Club 2-0.

Au milieu du tableau le STADE  LAMENTINOIS renoue avec la victoire en s’imposant dans son fief 1-0 contre la Gauloise, la SS a renversé L’UNAR 2-1 et Le score du week-end est donc signé AS GOSIER qui a humilié la RED STAR 6-1, avec un quintuplé de Jeremy PRUDENT .

En vert ARSENAL CLUB contre AMICAL CLUB en bleu

L’AMICAL club de Marie-Galante n’a pas tremblé face à son homologue de L’ARSENAL club au STADE Jean NAFFER ce samedi après-midi, pourtant les poulains de Jean Paul LANGRAI n’ont pas bien démarré la rencontre face aux protégés de Jean Yves VADIMON dominateurs du début du match jusqu’à la 75 minute. D’ailleurs ils ont trouvé à deux reprises la barre transversale de NANCY THOMAS le gardien de L’Amical club.

14′ RAABON STEEVEN a placé  une accélération sur le côté droit pour déposer un ballon sur la tête du capitaine Thierry DELAG, mais son coup de casque est détourné dans un premier temps par NANCY et dans un second temps c’est la barre transversale qui a contré sa frappe pour sauver les visiteurs.

29 ‘ MONERVILLE JOHAN a profité d’un mauvais dégagement dans la défense Marie-Galantaise pour frapper plat du pied, encore la barre transversale pour éviter l’ouverture du score, et 0-0 c’était le score à la mi-temps. De retour aux vestiaires, les verts se sont montrés toujours plus menaçants cependant les deux frappes de LORIEL IRWIN n’ont pas fait mouche sur but de NANCY.

  80′ les bleus de Marie-Galante ont sonné la révolte avec la sortie de Kenol MERGILLE chef en défense pour ARSENAL , Dimitri RAMOTHE a bénéficié d’un ballon seul dans une niche de défenseur, le dossard 10 de L’Amical club a glissé le cuir dans un petit trou de Rat pour Dimitri ZIG qui a catapulté le ballon au fond des filets 1-0 pour les visiteurs. 88′ Dimitri RAMOTHE est parti dans le dos de la défense pour tromper Dimitri EDOUARD et aggraver le score 2-0.

Déception pour ARSENAL selon son coach VADIMON :《 C’est le football , on mérite pas de perdre sur ce score là, on a perdu deux ballons au milieu on a pris deux buts, trop de naïveté 》,a déclaré Jean Yves VADIMON, qui a salué la victoire de son adversaire.

Pour Jean Paul LANGRAI cela a été un match difficile cependant ils ont su faire preuve de réalisme pour repartir avec la victoire :《 on a très mal débuter la rencontre,une première mi-temps difficile, on a su recadrer les choses à la mi-temps pour amener cette victoire à Marie-Galante 》, a  martelé Jean Paul LANGRAI qui dit ce championnat va jouer jusqu’avant la dernière journée contre CSM pour L’AMICAL club. Après cette défaite les petits Bourgeois sont 5éme avec 57 points alors que Amical club leader avec 68 longueurs.

(À retrouver les réactions d’après match de Jean Yves VADIMON, Dimitri EDOUARD, Jean Paul LANGRAI et Dimitri RAMOTHE en vidéo sur la chaîne YouTube et la page Facebook de Total Sport)

Club Sportif Moulien – Image LGF

Club Sportif Moulien a pris la longueur de L’Unité Sainterosienne dans le choc de la 22éme journée de régionale 1, les poulains de Richard ALBERT n’ont laissé aucune chance à ceux de Darry BRIDE. Grâce à une victoire 1-0 sur le terrain de L’USR, les Impossibles Mouliens sont plus que jamais dans la course pour conserver leur trône cette saison, avec un match en retard contre ÉTOILE, les bleus et blancs sont à la 4éme place avec 62 pions et sa victime du jour est à la 8éme place avec 51 unités.

Union Sportive Baie-Mahaultienne – Image LGF

Impitoyables! impitoyables! Les protégés de Thierry ANTONIN sont allés  écraser le SIROCO des Abymes 4-0 grâce à un triplé signé Raphaël MIRVAL et un but de Dimitri BOLIVAR pour conserver la 3éme place dans ce championnat.  Avant de s’envoler pour la Guyane USBM a mis le SIROCO dans sa vraie place , les partenaires de Frantz SAINTINI ont sorti du piège de cette équipe du SIROCO voulant à tout prix quitter la zone rouge.  Raphaël MIRVAL en a profité pour claquer un triplé et conforter sa place de meilleur buteur en championnat avec 17 réalisations cette saison.  USBM est à la 3éme place 63 points et SIROCO 13éme 36 points avec un match en retard contre AS GOSIER.

PHARE de Petit-Canal

Les rouges de L’ÉTOILE de Morne à l’eau ont vu noir contre l’ouragan PHARE de Petit-Canal qui est entrain de tout ravager sur son chemin.  Les hommes de Stéphane FRANCI étaient incapables de résister face à ceux de Stéphane XAVIR, qui leur ont mis donné 3-0 dans leur temple à Morne à l’eau.

Les Canaliens ont pu compter sur le trio EGLELA, PASSAPE et CLAVIER pour surclasser son homologue ETOILE, qui se trouve dans une situation un peu difficile. Avec un match en retard contre le CSM, L’ÉTOILE est à la 11éme place 43 points alors que le PHARE a conforté sa deuxième place avec 64 unités.

UNAR en jaune et bleu contre la SOLIDARITÉ SCOLAIRE

Malgré une ouverture du score à la 46′ de Ridchy DELAR sur une raide solitaire, cela n’a pas empêché à L’UNAR  de mordre la poussière contre la SOLIDARITÉ Scolaire 2-1 au STADE Fiesque Duchesne à Baie-Mahault. 10′ DELAR a trouvé la barre transversale sur un coup franc, 19′ MONPETIT a failli ouvrir le score pour les Abymiens, cependant 0-0 était le score à la mi-temps.

De retour à la pause les protégés de Yves JEQUECE ont pris l’avantage par Ridchy DELAR mais c’était sans compter, puisque JOBLET a rétabli l’équilibre pour les siens à la 65′ avant que JULIAN WADE donne la victoire aux Pointois sur penalty à la 68 minute. Une victoire qui a permis au coéquipiers de SALAZAR de se positionner à la 5éme place avec 55 longueurs et quant à l’UNAR  ils sont 12éme avec 39 points .

(Les déclarations d’après match en vidéo sur la page Facebook et chaîne YouTube de Total Sport, Yves JEQUECE, FELTRO, JOBLET et DELAR )

STADE LAMENTINOIS en noir et blanc contre la GAULOISE – image STADE LAMENTINOIS

Sous l’égide de l’entraîneur Marcel FIDELIN, le STADE LAMENTINOIS a renoué avec la victoire devant son public en championnat. Après leur match nul en déplacement contre USBM , les LAMENTINOIS ont battu la Gauloise de Basseterre sur le plus petit des scores 1-0, but signé RANDY. Une victoire courte mais précieuse pour les partenaires de Harold PAUL dans la course au maintien, d’ailleurs ils sont à la 9éme place 47 points et la Gauloise 7éme 53 points.

La RED STAR en haut blanc contre AS GOSIER en haut rouge

AS GOSIER n’a pas fait de détails face à l’antenne rouge la RED STAR, depuis vendredi les poulains de Pascal SILVESTRE étaient venus infliger une raclée 6-1 aux Pointois de la RED STAR.  7 buts ont été inscrits dans cette rencontre dont 5 pour un seul joueur répondant au nom de Jeremy PRUDENT, véritable bourreau des locaux, qui sont toujours deniers à 36 points  et AS GOSIER 10éme avec 45 unités plus un match en retard contre le SIROCO.

(Les déclarations sur ce match sur la page Facebook et la chaîne YouTube de Total Sport)

A propos de Joly JEROME 273 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire