Foot-Guadeloupe-22E J-R1 : Les choses sérieuses commencent/ Déplacement difficile du leader sur le terrain D’ARSENAL CLUB, USR reçoit CSM pour un Choc, SIROCO attend USBM pour un match piège aux Abymes

Quelle 22éme journée ! Pleine de chocs, pleine de beaux duels, les uns plus intéressants que les autres mais tous importants car la lutte pour le maintien, la guerre pour le titre ou encore le top 4 commencent à faire rage. Du déplacement du leader AMICAL CLUB sur terrain de L’ARSENAL passant par le CHOC de L’Unité Sainterosienne contre Club Sportif Moulien , pour finir par les déplacements de l’USBM et le PHARE sur les pelouses respectives de L’ÉTOILE et SIIROCO, bref cette 22éme levée s’annonce passionnante avec 7 matches à l’affiche ce week-end.

AS GOSIER

RED STAR vs AS GOSIER sera la première rencontre pour démarrer le bal de cette 22éme journée de la Régionale 1. Dès vendredi l’antenne rouge du championnat sera au stade Fiesque Duchesne pour défier AS GOSIER , un match important pour les deux formations car à 5 journées de la fin tout est possible pour la RED STAR qui doit obligatoirement gagner pour conserver une infime chance de rester en R1, de l’autre côté AS GOSIER n’est pas complètement épargnée par une relégation. Occasion pour les poulains de Pascal SILVESTE d’enfoncer un peu plus les Pointois et prendre de l’air au classement.

Dimitri RAMOTHE en Bleu ,Attaquant AMICAL

Après avoir puni le CSM en déplacement, les poulains de Jean-Yves VADIMON doivent confirmer cette belle victoire pour la réception du leader AMICAL CLUB au Stade JEAN NAFFER à Petit-Bourg. Ce match ne sera pas facile a reconnu le meilleur buteur Marie-Galantais Dimitri RAMOTHE, qui mène un duel à distance à Raphaël MIRVAL pour le titre de meilleur buteur cette saison. Pour les poulains de Jean Paul LANGRAI la défaite n’est pas à la l’ordre du jour, la concentration est à son paroxysme, l’objectif le sacre à la fin de saison, à suivre 16h à Petit-Bourg sous les sifflets de ALIK IBENE qui sera accompagné de SYLVAIN COMUCE et MICHEL AJAX comme assistants.

MAVRICK Annerose en Jaune Joueur USR en face d’un Moulien – Image LGF

Même s’ils ne sont pas en course pour la première place mais leur volonté c’est de freiner le CSM dans la course pour le titre, d’ailleurs ils ont prouvé qu’ils peuvent tout gâcher à l’instar du demie-finale de la coupe Mutuelle Mare-Gaillard . Là on parle des protégés de Darry BRIDE qui vont croiser le fer le Club Sportif Moulien blessé par ARSENAL en match décalé de la 21éme journée (1-2), cependant les protégés de Richard ALBERT sont bien déterminés à conserver leur titre, ce qui promet un duel étincelant entre deux clubs qui connaissent bien le goût du titre de champion de la R1. Les deux clubs se sont distancés de 8 points, 50 pour les Sainterosiens à la 8éme place et 58 pour le CSM à la 4éme marche du classement avec un match en moins. Rendez-vous samedi 16h au stade FRANCK MIATTI, avec comme arbitre central GERARD LAURENT assisté de FRANCOIS NANCY et CELESTIN VATI.

LAURENT Michée Capitaine de la Gauloise

Après leur revers 2-1 sur le terrain de L’UNAR, Les partenaires du capitaine LAURENT Michée vont traîner leurs bottes sur la pelouse du STADE LAMENTINOIS, qui de son côté reste sur un match nul encourageant contre USBM pour sa dernière sortie. Les poulains de Rony ÉDOUARD sont à la 6éme place avec 52 pions ont goûté à la victoire depuis 19 janvier pour le compte de la 15éme journée contre la SOLIDARITÉ Scolaire 0-3, depuis lors les coqs de Basse-terre ont connu 3 défaites et 3 matches nuls. De son côté, le STADE LAMENTINOIS et nouvel entraîneur MARCEL FIDELIN ont pu tenir la tête face à l’USBM en déplacement tenteront de gagner pour respirer un peu plus l’air du maintien.

PHARE de Petit-Canal

Le PHARE de Petit-Canal revient comme une tempête et fait peur au top quatre (4). L’équipe entraînée par Stéphane XAVIR sera en déplacement pour affronter celle de Stéphane FRANCI pour cette 21ème journée de la R1. Après avoir lourdement incliné 3-0 par AMICAL CLUB, les rouges de L’ÉTOILE doivent sortir de leur mutisme face à une équipe Canalienne en confiance qui reste sur 3 nuls 4 victoires pour ses 7 derniers matches en championnat.

En vert des Joueurs du SIROCO des Abymes

Union Sportive Baie-Mahaultienne n’aura pas droit à un faux pas sur terrain du SIROCO des Abymes ce samedi,distancés de 5 unités par rapport au leader Amical club, les Baie-Mahaultiens doivent renouer avec la victoire en championnat pour rester dans la course pour le titre cette saison. En face le SIROCO 13ème synonyme de la relégation, doit obligatoirement gagner pour garder l’espoir de rester dans l’élite du football Guadeloupéen. Un match piége interdit au perdant au stade René Serge NABAJOTH aux Abymes, ce samedi 20h00.

Les joueurs de L’UNAR

Apres leur victoire 2-1 au dépens de la Gauloise de Basseterre, les Artistes du Raizet sont en confiance et ne veulent plus faire de cadeaux à personne, sauf qu’en face ils vont affronter une équipe de la SOLIDARITÉ SCOLAIRE qui a connu une seule défaite et 5 victoires sur ses 6 derniers matches en championnat. Un déplacement qui s’annonce compliqué pour les partenaires de Luidjy MONPETIT qui sont 12éme au classement avec 38 unités.

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire