Foot-Guadeloupe-R1-21éme journée : Amical club intenable conforte sa place de leader, USBM freinée dans la course au titre, Le PHARE Canalien continue de briller

L’Amical Club de Marie-galante a conforté sa place de leader à l’issue de cette 21éme journée, USBM tenu en échec par le STADE LAMENTINOIS a perdu 2 points précieux dans la course pour le titre, grâce à une réalisation de Luciani BIGAL le PHARE de Petit-Canal poursuit sa bonne lancée en battant l’antenne rouge sur le strict minimum, par ailleurs la Gauloise piégée aux Abymes par L’UNAR 2-1.

En bleu 2 Joueurs Amical club-Image LGF

Amical club est intenable, ce samedi les poulains de Jean Paul LANGRAI ont écrasé L’ÉTOILE de Morne-à-leau 3-0 pour filer comme une fusée en tête du classement de la régionale 1. Grâce à des buts de Ludo LENGRAI, Dimitri ZIG et l’inévitable Dimitri RAMOTHE, les Amicalistes ont corrigé les protégés de Stéphane FRANCI pour s’installer en patron à la tête du classement avec 64 points; et sa victime du jour de son côté est à la 10éme place avec 42 unités pour un match de moins .

YANICK PASSAPE au contrôle ballon Joueur du PHARE

Le PHARE Canalien continue de briller et ne compte plus s’éteindre, ce samedi même si la manière n’a pas été au rendez-vous mais l’essentiel est assuré. Les partenaires de PASSAPE ont battu la RED STAR sur le plus petit des scores 1-0. Luciano BIGAL est un défenseur certes, cependant c’est lui qui a endossé le costume de buteur pour décanter la situation à la 55′ , pour placer les siens à 60 longueurs pour la 2éme place derrière Amical Club.

UNAR en jaune contre Gauloise en rouge-image Amateur

La Gauloise n’a pas pu sauver le match nul cette fois ci, les protégés de Rony ÉDOUARD ont mordu la poussière sur le terrain de L’UNAR 2-1. Ritchy DELART a ouvert le score à la 11éme minute, Luidjy MONPETIT a mis le second et c’est Rudy VOUTEAU qui a réduit la marque pour les rouges et verts qui sont 5ème avec 52 points. Pour sa part, nonobstant cette victoire UNAR reste toujours dans la zone dure avec 38 pions pour la 12éme place.

Joceran DOUGLAS Joueur USBM dans le dur à l’image de son équipe

USBM a fait deux pas en arrière en laissant filer deux points dans son fief contre le STADE LAMENTINOIS dans la course au titre. Privés de Raphaël MIRVAL pigeant son dernier match de suspension, les protégés de Thierry ANTONIN n’ont pas pu trouver la bonne formule en attaque pour déverrouiller la défense Lamentinoise solide comme un roc ce samedi au STADE Fiesque Duchesme.

4′ long dégagement de Loic sur ONIL qui a dévié de la tête sur SKEEVEN, la frappe croisée du numéro 9 Baie-Mahaultien passe à côté du but de REGULUS.

10′ Skeeven ROMAGE ROMAGE a vu son tir en lobe passé au dessus après avoir bien lancé dans le dos de la défense par LUCAS ARDENNE.

Du côté de STADE LAMENTINOIS la « GRINTA » l’engagement , l’envie de repartir avec le match nul a été bien présent même si le nouvel entraîneur de cette formation dit, qu’ils étaient venus pour gagner :《 On a énormément bénéficié du travail de Jacques DELOS, après on sait par expérience qu’on perd votre football comme ça, mais on a rencontré une très bonne équipe de L’USBM qui a fait ce qu’il fallait techniquement, après on a voulu jouer quelques coups car on était venu pour gagner 》, a déclaré MARCEL FREDLIN entraîneur du STADE LAMENTINOIS.

On va travailler pour prendre le plus de points possible 》a déclaré le défenseur du STADE LAMENTINOIS kenny BURAT qui dit tout se passe bien avec leur nouvel entraîneur

Dans le camps de l’USBM c’est la déception, selon Lucas ARDENNE USBM n’a pas joué son meilleur football malgré tout le milieu terrain dit croire toujours au titre :《 On savait que ce match là allait compliquer pour nous mais franchement c’était pas notre football ce soir. On est déçu, On a pas eu la victoire mais la fin du championnat va être longue, les rivaux vont s’affronter on y croît toujours 》, a fait savoir Lucas ARDENNE .

Absent depuis 4 matches avec USBM pour cause de suspension, Raphaël MIRVAL le meilleur buteur des Baie-Mahautiens cette saison a reconnu que son absence est une faute professionnelle qui pénalise toute l’équipe:《 Je suis déçu de la prestation de ce soir, on on pas joué, on a pas montré qu’on voulait un résultat ce soir. Selon les dires On joue le titre mais vous voyez bien qu’on a pas l’équipe pour, il faut dire la vérité 》.

Sur son absence :《 Oui mon absence c’est une faute professionnelle, ça arrive même au plus haut niveau, mais avec un peu de recul Je vois que je pénalise l’équipe cependant même si je suis pas là il faut qu’on donne plus et ça n’a pas été là ce soir 》, a soutenu l’homme qui a fait trembler les filets à 14 reprises cette saison en championnat.

Par ailleurs, le joueur qui a déjà goûté le niveau professionnel songe à changer d’air la saison prochaine si les choses ne changent pas :《 Je pense que c’est ma dernière année à l’USBM, je vais essayer de changer d’air, de voir ailleurs. Mon souhait c’est quand même de remporter un titre pour faire plaisir au peuple Baie-Mahaultien 》.

Interrogé sur sa nouvelle destination , l’ancien joueur de Pérouse, SÉRIE B Italienne dit :《 On attend la fin de la saison et on verra 》.

Retrouvez toutes les déclarations en vidéo sur notre page Facebook Total Sport et notre chaîne YouTube .

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire