Foot-Guadeloupe -coupe MMG-Démie finale Retour : USBM passe sans TRACAS

Union Sportive Baie-haultienne (USBM ) a validé son billet pour la finale Régionale coupe Mutuelle Mare-Gaillard , ce samedi 26 février au stade Fiesque Duchesne à Baie-mahault . Grâce à des buts de Raphaël MIRVAL 40′ et Lucas ARDENNE 85′ , les joueurs du club présidé par Robert POLDASSE vont discuter pour la deuxième fois une finale Régionale en coupe Mutuelle Mare-Gaillard après celle de 2016-2017.

USBM en blanc, PHARE en rouge

Le PHARE de Petit-canal n’a pas réussi à renverser USBM, à l’issue d’une rencontre maîtrisée par les locaux, les poulains de Thierry ANTONIN on validé leur billet pour la finale régionale le 03 avril au stade René Serge NABAJOTH.

Le Film du match

23° celcius à Baie-mahault, météo parfaite pour une demie finale retour tant attendue entre USBM et le PHARE. 20h40 l’arbitre central, SÉVERIN NAIGRE a sifflé le coup d’envoi de la partie.

Petit round d’observation avant que les deux équipes soient affichées leur envie de gagner sans pour autant créer une occasion dangereuse pendant les 35 premières minutes.

Il fallait attendre 38 minutes pour voir la première occasion dangereuse du match signée JORDINAEL EGLELA , sa frappe a été détournée par le gardien Olivier ROSDEL . Les blancs ont réagi une minute plus tard, Fred BASTIEN a trouvé SKEEVEN ROMAGE sur le côté droit , qui prend sa chance mais sa frappe a été contrée par un défenseur pour sortir en corner. 40′ c’est l’heure de Raphaël MIRVAL, qui a sauté plus haut tout le monde pour placer un gros coup de casque sous la barre transversale, sur un corner magistralement botté par Lucas. Le portier Canalien a constaté les dégâts , 1-0 pour USBM et c’était le score à la mi temps.

De retour à la pause, les deux équipes sont revenues avec les mêmes motivations, USBM garde le contrôle du match, Le PHARE  cherche un but pour espérer.

60′ LUBINO MIKE  a profité d’un mauvais dégagement de du gardien locaux pour placer une frappe lointaine, mais ROSDEL l’expérimenté gardiens de L’USBM a détourné difficilement le ballon.

Les  blancs ont continué leur domination cependant il manquait toujours une petite précision dans les dernières passes. 

85′ Lucas  ARDENNE a conclu une très belle  phase de jeu d’une frappe puissante en dehors de la surface 2-0, le break est fait, plus d’espoir pour les protégés de STÉPHANE XAVIR. Les Baie-mahaultiens n’ont laissé aucune chance aux Canaliens qui ont espéré une qualification, victoire logique des locaux qui avaient la possession du ballon .

Déclarations d’après match

Lucas ARDENNE, le deuxième buteur USBM du match

L’un des grands artisans de cette qualification, le jeune Lucas ARDENNE a délivré une passe décisive et a marqué le but du 2-0 a salué la solidarité de ses coéquipiers, 《 On a bien débuté le match en marquant un but en première mi temps, après le coach nous a demandé de continuer le travail, on l’a bien fait tous ensemble 》a déclaré le numéro 10 des blancs.

Interrogé sur le contre performance en championnat Lucas a fait savoir cette défaite leur a donné une motivation en plus, 《 oui cette défaite nous a boosté le moral, on a fait un mauvais résultat cela nous a permis de se remettre en question et de revenir plus fort 》, a lancé le natif de la Martinique, qui pense qu’ils ont les joueurs pour aller jusqu’au bout.

BIGAL LUCIANI #5 défenseur du PHARE

BIGAL LUCIANI n’a pas pu empêché l’élimination de son équipe face à L’USBM, le solide défenseur n’a pas caché sa déception après la rencontre: 《 je suis très déçu, on avait déjà mal entamé les choses au match aller ça nous mettait déjà un gros point négatif. Aujourd’hui on a fait un mauvais début de match, on a pris un but qu’on aurait pu éviter, après on a fait des changements le tout pour le tout en deuxième mi temps, c’est dommage on a encaissé un deuxième but ,ça nous a donné un coup au moral 》, a martelé LUCIANI.

Par ailleurs, le défenseur pense que son équipe a les ressources pour finir sur le podium ,《 vu le match qu’on a fait en championnat samedi contre le leader, je pense totalement qu’on a les ressources, la coupe MMG est une autre compétition, on a le temps de se remettre en condition,il suffit d’enchaîner les victoires ça ira vite 》.

Notons que USBM affrontera le vainqueur de la rencontre mettant au prise CSM et USR pour la finale régionale au stade René Serge NABAJOTH le 03 avril prochain.

A propos de Joly JEROME 203 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire