Foot- J1-R1 :La saison 2020-2021 débute par un choc entre CSM et AS GOSIER

Ca y est, le grand moment est enfin arrivé. Ce weekend, le ballon va rouler sur toutes les pelouses au rythme du championnat. L’Exercice 2020-2021 va démarrer en R1 par un choc dans la poule A entre le CSM et L’AS GOSIER.

C’est au stade Jacques Ponrémy du Moule que le premier duel de la saison en championnat aura lieu. Ce vendredi 4 septembre, dans un match choc comptant pour la première journée de la régionale 1, les Mouliens seront chez eux pour accueillir de pied ferme les Gosieriens. Les champions en titre qui sont attendus pour cette nouvelle exercice doivent confirmer leur statut de champion face au CSM venant tout juste de remporter son dixième sacre en coupe de la Guadeloupe.

Une rencontre très attendue dans cette poule A, surnommée le groupe de la mort. Chaque match sera une finale, il faudra prendre les points dès la première journée au risque d’être dans le groupe de la relégation. À suivre vendredi 20h30 en direct sur la page Facebook de Total Sport.

Dans les autres matchs de cette poule A, la Solidarité Scolaire va effectuer un déplacement difficile pour se rendre à Marie-Galante contre l’équipe locale. Si c’est vrai les Marie-Galantais n’ont pas réalisé un grand Mercato à l’inverse de la SS mais attention, il va falloir se méfier contre cette équipe de L’AMICAL club.

Le Stade Lamentinois va traîner ses bottes à Saint-Anne sur la pelouse de la Juventus. La vieille dame qui retrouve l’élite du football veut à tout prix y rester. Et pour que cela soit possible, ils doivent démarrer par une victoire contre les hommes de Thierry Mocka, qui de leur côté sont prêts à livrer une grosse saison.

Enfin, l’Arsenal club de Petit-Bourg sera dans son jardin pour pour croiser le fer le CLUB SPORT de Saint-François. Il faut noter la Gauloise est exempt pour cette journée.

Dans la poule B, tous les matchs joueront ce samedi, sauf la REDSTAR et RACING Club de Basse-Terre qui ont rendez-vous dimanche 15h30 à Vieux Habitant, un match que vous pourrez suivre en direct sur Total Sport également.

L’Unité Sainterosienne sera dans son temple pour accueillir l’équipe abymienne de la JEFC. Terminés à la deuxième place la saison dernière, les partenaires de Jordy Capet visent directement le titre cette saison. En face, les Sainterosiens très timides sur le Mercato nonobstant le départ de plusieurs pions importants dans leur effectif, vont essayer de retrouver une place parmi les quatre premières.

USBM et le PHARE de Petit-Canal ont rendez-vous à Baie-Mahault pour cette première journée de la R1. Battus 1-2 en quart de finale CRG par cette même équipe du PHARE, les poulains de Thierry Antonin vont tout faire pour éviter un premier revers en championnat. Cependant, les Canaliens souhaitent bien débuter en championnat surtout après leur défaite en finale de la CRG face au CSM.

Et le dernier match de cette poule B, va voir le déplacement difficile de DYNAMO pour aller défier la JSVH. Les Mouliens pour leur première rencontre en R1 cette saison, auront la lourde tâche face aux poulains de Dominick Mocka qui veulent bien commencer par une victoire.

Les rencontres CSM vs AS Gosier, RACING vs REDSTAR sont à suivre en direct sur la page Facebook de Total Sport TS.

Crédit photo : LGF

A propos de Joly JEROME 226 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire