Foot-Guadeloupe-R1-19e journée : Le CSM reprend le fauteuil, Amical club bute sur SIROCO, USBM signe une REMONTADA contre UNAR

À l’inverse de la journée précédente, 19 buts ont été inscrits lors de cette 19e levée, en attendant la rencontre AS Gosier vs La Gauloise. Le CSM reprend le trône après avoir malmené la Red Star (4-0), Amical Club a été incapable de confirmer face au SIROCO (2-2) . USBM renverse L’UNAR grâce à un doublé de BOLIVAR et un but de MIRVAL, alors que USR n’a pas pu percé le mur défensif de l’Arsenal (0-0).

Amical club en bleu contre SIROCO

Amical Club de Marie-Galante n’aura pas fait long feu à la tête du classement, tenu en échec par le SIROCO des Abymes, les protégés de Jean Paul LANGRAI n’ont pas confirmé leur belle prestation lors de la 18e journée. Pourtant ce sont les locaux qui ont allumé la première mèche à la 21e minute (1-0 ) par Dimitri RAMOTHE sur penalty, BARTOUCHE a égalisé à la 48e (1-1) . 62e minute Rimsky GERBIER donne l’avantage aux siens (1-2) avant que l’Amical Club soit égalisé à la dernière minute par DONISA pour éviter la défaite . Amical club 2eme 56 points et le SIROCO 12eme 34 unités.

CSM reprend le fauteuil

Club Sportif Moulien-crédit LGF

vainqueurs 4-0 contre la Red Star à Domicile, Grâce à un triplé de VIscash TILLÉ, les protégés de Richard ALBERT revirent en tête du championnat Guadeloupéen de football avec 57 unités, dans son temple le CSM a fait qu’une bouchée aux visiteurs pour s’emparer de la première place au détriment de L’Amical qui a fait match nul. Pour sa part, la Red Star est restée à la dernière place avec 33 points.

USBM renverse l’UNAR

Dimitri BOLIVAR : crédit LGF

20 minutes suffisaient aux Abymiens de semer la pagaille dans le camp de l’USBM, sauf qu’en deuxième période, ce sont les Baie-haultiens qui ont pris le contrôle des opérations. Menés 2-0 grâce à un doublé de RITCHY au bout de 20 minutes en première période, les jaunes et bleus se sont renversés par les visiteurs grâce à un doublé du capitaine Dimitri BOLIVAR et un but signé Raphaël MIRVAL (2-3). Après cette victoire les protégés Thierry ANTONIN sont à la 3e place avec 55 longueurs, à lorsque leur victime du jour est 13e avec 33 unités.

Le Phare de Petit Canal se rapproche lentement mais sûrement du Podium, les coéquipiers de Yanick PASSAPE ont battu le Stade Lamentinois 2-1, grâce à un doublé de Jordinael EGLELA pour se placer au 5e rang avec 48 points . Menés 1-0 à la pause sur un but de Nathan MICHAL , les joueurs de Jacques DELOS ont baissé pavillon en deuxième période et se retrouvent à la 10 place avec 40 pions.

Arsenal club en vert contre USR

L’USR n’a pas pu percer la muraille verte de l’Arsenal club , à l’issue d’un match où les occasions se faisaient rares, les deux clients se sont quittés sur le score vierge 0-0.

Rien à signaler dans les 10 premières minutes, sauf l’arbitre central SÉVERIN NAIGRE qui a perdu son sifflet en plein match . 12e minute première occasion franche du match, FAUTRAI trouve PHILIBERT dans le dos de la défense pour se présenter seul face au portier mais sa frappe est détournée par Dimitri ÉDOUARD . 13e minute Arsenal a répondu sur un coup de tête JEREMYE qui a effleuré le poteau gauche du gardien. Après ni la frappe de Josué Alexis, ni celle de Gilles DAN n’ont pas fait mouche sur but D’Arsenal 0-0 le score final . Les visiteurs sont à la 4e place 51 points à lorsque le calvaire continue pour les locaux en championnat, toujours pas de victoire en 2019 pour les sainterosiens qui sont à la 8e place avec 42 points.

La Solidarité Scolaire a pris le dessus sur l’étoile de Morne-a-l’eau 2-1, grâce à une ouverture du score d’une puissante frappe de Gaydu THOMAS à la 80e minute et un penalty de Julian WADE 90e, Jonathan GAMBY a réduit les marques à la 93e minute sur penalty pour les visiteurs.

Une victoire qui a propulsé les pointois à la 7e place avec 46 points, un match compliqué a reconnu Loïc ROMAIN le milieu de terrain de la SS :《 Le match a été compliqué, on sait que L’Étoile joue, c’était intensif. On a su faire la différence en toute fin de match c’est de bonne augure pour nous 》. Interrogé sur le match des Gwada boys face à la Martinique le 23 mars prochain, le milieu de terrain a fait savoir que ça va être compliqué car la Martinique joue au football cependant il espère une victoire au Stade RENÉ SERGE NABAJOTH.

Pour sa part Stéphane FRANCI, l’entraîneur de l’Etoile déplore le manque de sérieux de ses joueurs à l’entraînement, selon lui il y a trop de déchets dans le jeu de son équipe 《 Malheureusement on est obligé de faire du bricolage toute la saison avec des joueurs qui sont blessés, et des joueurs qui sont pas sérieux , on doit montrer autre chose, il faut vite recadrer les choses pour les prochains matches

À retrouver les interviews en vidéo sur notre page Facebook et YouTube : Total sport

A propos de Joly JEROME 273 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire