Foot-CRG: À 10 contre 11, Le CSM s’offre la DECIMA contre le PHARE.

Réduit à contre 11 depuis la 5ème minute de jeu, suite à l’expulsion de Elbert ANATOL; le Club Sportif Moulien a remporté son 10ème titre de la coupe Région Guadeloupe en battant le PHARE 2-1 aux Abymes.

Le Club Sportif Moulien reste le seul maître de cette coupe région Guadeloupe. Les impossibles Mouliens ont dominé leur homologue du PHARE de Petit-Canal ce samedi soir 2-1. L’expulsion de Elbert ANATOL (5′) n’a pas empêché aux poulains de Richard Albert de sacrer pour la 10ème fois en coupe de la Guadeloupe.

Nonobstant une domination du PHARE de Petit-Canal en première période, les partenaires de Dimitri Fautrai n’ont jamais été mis en difficulté par ceux de Ronan Hautervile. Les frappes de Atirson CHARLESTON, Vidian VALERIUS et Stanley JOSEPH n’ont pas fait mouche sous la cage de Kévin AJAX.

Bien disciplinée tactiquement, l’équipe du CSM a pu compter sur Vicash TILLÉ, avec sa patte gauche magique, l’international des Gwadaboys n’a pas hésité à traîner un parquet de défenseur du PHARE pour servir sur un plateau en or CARLET. Cependant la frappe du numéro 12 du CSM n’a pas trouvé le cadre et 0-0, c’était le score à la mi-temps.

De retour à la pause, les deux équipes ont fait jeu égal mais du côté Canalien, pas un véritable Maestro pour éclairer la ligne offensive.

Richard Albert fait les cent pas dans sa zone technique, Gardy ANDY est calme. Les minutes filent, les fans du CSM créent l’ambiance dans les tribunes et 55ème minute la grâce est descendue. Sur un ballon en profondeur, SOUBDHAN part comme une fusée et battre de vitesse les défenseurs avant de punir Willy LEGUIER 1-0 pour le CSM.

Atirson CHARLESTON bien servi en profondeur par Stanley Joseph, mais l’ancien joueur de L’ASM ( Haiti) a butté sur un Kévin AJAX dans un un état de grâce. Quelques minutes plus tard Kévin AJAX s’est détendu de tout son long pour empêcher à Atirson CHARLESTON d’égaliser sur une reprise de volée.

5 minutes de temps additionnel, Vicash TILLÉ tue tous les espoirs du PHARE. L’ex joueur de Juventus de Saint-Anne a profité d’une mauvaise relance au milieu de terrain pour fusiller Willy d’une frappe lointaine 2-0, les carottes sont cuites.

90+5, Jordinael EGLELA rentre dans la surface et se fait descendre irrégulièrement. Le point de penalty a été indiqué par Jimmy BACLET, le numéro 10 du PHARE sans trembler a réduit la marque 2-1. Malheureusement cette dernière cartouche est sortie trop tard par les Canaliens en panne d’un vrai créateur de jeu. En revanche Willys FRANCILLONNE a rayonné au milieu de terrain du CSM, bien accompagné de Dimitri Fautrai qui retrouve la joie de jouer au football.

La fête est grandiose pour le CSM avec son maître tactique Richard ALBERT, cependant dès vendredi soir le Championnat recommence avec la première journée où les impossibles Mouliens affronteront les champions en titre L’AS GOSIER au stade Jacques Ponrémy du Moule.

A propos de Joly JEROME 283 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire