Foot-Guadeloupe- R1-25E J: AMICAL CLUB de Marie-Galante va t-il le faire contre CSM ce samedi ?

Sept (7) Matches sont à l’affiche ce samedi, pour le compte de la 25éme journée de la régionale 1 Guadeloupéenne. À l’issue de cette journée on connaîtra peut-être l’identité de l’équipe championne cette saison, le leader AMICAL CLUB de Marie-Galante sera dans son temple sacré pour accueillir de pied ferme le Club Sportif Moulien dans un match décisif pour le titre. USBM de son côté sera au Stade Fiesque Duchesne à Baie-mahault pour croiser le fer les Petit-Bourgeois de L’ARSENAL CLUB, alors que le Stade René Serge NABAJOTH recevra le derby mettant au prise SIROCO face à L’UNAR .

AMICAL CLUB de Marie-Galante

Tous les regards seront fixés ce samedi au Stade JOSE BADE à Capesterre de Marie-Galante. Le leader, invaincu à domicile cette saison attend dans un match capital Club Sportif Moulien pour tenter de tuer le suspense ce samedi. Corrigés à l’aller 4-0 par le CSM, les protégés de Jean Paul LANGRAI tenteront de prendre leur revanche au dépens de ceux de Richard ALBERT . Une victoire sera suffisante aux compères de Thomas NANCY pour remporter la R1 pour la première fois de leur histoire, car ils totalisent 76 points comparés à 71 pour ceux de Kevin AJAX, cependant en cas de victoire des Mouliens; ils reviendront à deux points des Marie-Galantais ce qui relancerait pratiquement les débats à une journée de la fin.

Déplacement périlleux pour le CSM qui possède la meilleure défense du championnat avec seulement 16 buts encaissés, face à la deuxième meilleure attaque de la R1 40 buts marqués par les Amicalistes. Seules deux équipes ont réussi à vaincre L’AMICAL CLUB cette saison, il s’agit du CSM (4-0, 12E J) et USBM ( 1-0, 16E J). Le CSM peut-il devenir la première équipe à faire mordre la poussière aux Amicalistes à domicile cette saison ? AMICAL CLUB va t-il le faire ce samedi ? Rendez vous 16h00 au Stade JOSE BADE à Marie-Galante, GÉRARD LAURENT sera l’arbitre central de cette rencontre, il sera assisté de EDDY CHATEAUBON et THIERRY CÉLESTIN VATI.

Équipe de l’USBM

⁸Deuxième avec 71 longueurs, USBM accueillera L’ARSENAL CLUB au stade Fiesque Duchesne à Baie-Mahault. Après avoir remporté le titre de champion de la Coupe Région Guadeloupe, les protégés de Thierry ANTONIN sont en confiance pour terminer la fin de la saison. En face les poulains de Jean-Yves VADIMON sont 5éme avec 69 points, ne vont pas déplacer pour amuser la galerie, même si leur espoir de jouer le top quatre (4) a déjà pris fin. En espérant une défaite du leader face aux CSM, les partenaires de Olivier ROSEDEL doivent absolument gagner pour rêver le titre lors de la dernière journée.

SIROCO des Abymes déjà relégué en attendant l’homologation des résultats

Autre match à suivre sera le derby Abymiens entre le SIROCO et L’UNAR. Si c’est vrai les verts du SIROCO ont déjà dit au revoir à la R1 en attendant l’officialisation de la LGF, pour les Artistes du Raizet c’est tout le contraire, car en cas d’une victoire conjuguée à une défaite de L’ÉTOILE sur le terrain de la GAULOISE, les protégés de Yves JEQUECE reviendront à un petit point du premier non relégable.

Calendrier de la 25eme journée de la R1

Sous la menace L’UNAR au Classement, L’ÉTOILE de Morne à l’eau premier non relégable 49 points doit sortir un grand match sur le terrain de la GAULOISE de Basseterre ce samedi. Sous la pression des Artistes du Raizet avec 45 unités pour la 12éme place, les protégés de Stéphane FRANCI n’ont pas droit à l’erreur, au risque de se faire rattraper par une équipe de L’UNAR en confiance après avoir gagné contre les Mouliens en déplacement. Quant aux protégés de Yves JEQUECE, ils n’auront pas la tâche facile contre le SIROCO qui compte bien leur traîner en enfer de la R2.

Dans les autres matches, notons le déplacement de L’USR sur le terrain de L’AS GOSIER . Match sans enjeu entre 10éme et 8éme, les protégés Pascal SILVESTRE sont pas concernés par la descente car avec 52 points ils sont rassurés de rester en R1 la saison prochaine; USR pour sa part va tenter d’améliorer ses statistiques pour la fin de la saison.

Le PHARE de Petit-Canal sera à domicile contre la SOLIDARITÉ SCOLAIRE pour un match encore sans gros enjeu. Les Canaliens sont sûrs d’être parmi les 4 premières équipes, ils vont essayer d’améliorer leurs statistiques contre la SOLIDARITÉ SCOLAIRE auteur d’une bonne deuxième partie de saison.

Enfin le STADE LAMENTINOIS sera dans son fief pour affronter la RED STAR, dernier du classement. Occasion pour MARCEL FIDELIN et ses hommes de continuer leur belle série depuis son arrivée à la tête de cette formation, en revanche pour la RED STAR, l’objectif est d’aller chercher une 5éme victoire en championnat pour l’honneur, d’ailleurs ils ont gagné à l’aller contre les LAMENTINOIS 2-0.

A propos de Joly JEROME 203 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire