CDF- Guadeloupe : L’ÉTOILE est au 8e tour au bout du suspense !

L’ÉTOILE encore, L’ÉTOILE toujours ! Les rouges de L’ETOILE de Morne-à-L’Eau sont à nouveau au 8éme tour de la coupe de France. Les joueurs de Moïse Castry ont validé difficilement leur billet aux tirs aux buts (5-4), après avoir fait 1-1 face à une valeureuse équipe du SPORTING CLUB .

Le 7ème tour de la coupe de France zone Guadeloupe a été tourné en faveur de L’ÉTOILE de Morne-à-L’Eau ce dimanche soir aux Abymes. Les poulains de Moïse Castry ont gagné aux tirs aux 5-4 et se sont qualifiés pour le 8ème tour de cette coupe de France.

Dès la première minute de jeu, Jonathan GAMBY a mis le feu sous la cage de Neils Rouyard. Le virevoltant attaquant des rouges à profité d’une passe hasardeuse de Biodore Ludrick pour placer un coup de canon d’environ 25 mètres pour tromper le gardien du SPORTING 1-0.

Comme très souvent cette saison, Cependant, ce but a réveillé les partenaires de Stéphane Zubar, quelques minutes plus tard le capitaine Faden Marie-Joseph a passé la défense adverse en revue et se fait faucher dans la surface, pénalty logiquement accordé.

Steeven RAABON a pris ses responsabilités pour donner légalisation au SPORTING 1-1. Les baie-mahautiens ont continué d’attaquer avec EXILIEN pour un coup de tête qui passe à côté. L’ÉTOILE a répondu avec des frappes lointaines sans pour autant inquiéter Neils Rouyard et 1-1, c’était le score à la pause.

De retour à la mi-temps, les partenaires de Meddy Saint-Marc avaient la possession, et ceux d’Elbert Anatol opéraient par des longs ballons en avant. Quelques minutes en ce début de cette deuxième période, Biodore Ludrick fautif sur l’ouverture du score a été expulsé par l’arbitre, et Le SPORTING a ténu jusqu’à la séance de tirs aux buts.

Et le verdict a été prononcé, Giemael Minatchy a loupé le 5ème tir du SPORTING et l’expérimenté Willy Laurence (38 ans) a converti le sien pour donner la qualification à L’ÉTOILE de Morne-à-L’Eau.

Les joueurs de Moïse Castry ont souffert mais ont fait preuve d’expérience face à une équipe du SPORTING qui peut nourrir des regrets d’avoir concédé ce but de l’ouverture du score trop tôt et l’expulsion de Biodore Ludrick. L’ÉTOILE, un habitué de cette compétition va représenter la Guadeloupe pour la quatorzième fois dans son histoire.

Voici la composition des deux équipes

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire