Foot: Le SPORTING CLUB domine la coupe SEM PATRIMONIALE !!

Le SPORTING CLUB de Baie-Mahault réalise sa meilleure saison depuis son existence. Avec un doublé en coupe SEM PATRIMONIALE région Guadeloupe, un septième tour de la coupe de France et maintien en R1 Vito, l’équipe présidée par Maximin Lefebvre réalise une saison exceptionnelle.

Après avoir été battu aux tirs aux buts par L’ÉTOILE de Morne-à-l’Eau en septième tour de la coupe de France zone Guadeloupe chez les hommes, les rouges du SPORTING CLUB se sont maintenus en R1 Vito à une journée de la fin du championnat.

Toujours chez les hommes, ils ont gagné la coupe SEM PATRIMONIALE région Guadeloupe aux dépens de L’AMICAL CLUB 1-0, grâce à une réalisation de Ritchy Mirta sur pénalty . Une première historique pour le club qui a éliminé son grand rival de L’USBM en demi-finale aux tirs aux buts.

Hier soir à Sainte- Anne c’était le tour de l’équipe féminine de marcher sur les pas des hommes. Malgré une nette domination dans cette finale face à une équipe de L’ÉTOILE moins expérimentée mais pleine d’envie, le SPORTING a concédé l’ouverture du score par la rapide attaquante, LUJIEN Anne Sophie 0-1.

Il fallait attendre quelques minutes pour voir l’égalisation baie-mahaultienne par l’une des meilleures joueuses de la rencontre DALPHRASE Enola 1-1. Et c’est aux tirs aux buts que les joueuses de Loïc Lucina ont fait la différence grâce à leur gardienne, TALIEN Samantha auteure de deux arrêts pour permettre aux siennes de la remporter 3-1.

Un doublé historique pour le Sporting Club qui remporte la coupe SEM PATRIMONIALE région Guadeloupe chez les hommes et les femmes. À noter samedi soir, les filles seront en finale contre la Ginga en Futsal, possibilité pour les rouges du SPORTING de réaliser un triplé cette saison.

A propos de Joly JEROME 339 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.