Foot-R1: USBM et PHARE piégés, La GAULOISE humilie la REDSTAR!

Le verdict de la 13ème journée de la Régionale 1 Vito a été rendu ce weekend. La Solidarité Scolaire et l’Etoile de Morne-à-l’Eau ont partagé les points du match nul dans la poule B, alors que La Gauloise de Basse-Terre s’est baladée à Rivière des pères aux dépend de la Redstar; voici le compte rendu de cette journée.

La Gauloise de Basse-Terre n’a pas fait de détail face à la RedStar à domicile. Battus 1-0 à aller, les poulains de Dominick MOCKA ont jugé la RedStar à Rivière des pères 4-0. Les Basterriens ont pu compter sur un Steven DAVIDAS en forme, auteur de deux buts et une passe décisive pour punir leur homologue Pointois. La mobylette rejoint Vickash Tillé et Gregory Gendrey à la tête du classement des meilleurs buteurs avec 10 réalisations.

Toujours dans cette poule A, La Jeunesse Évolution a malmené le Sporting Club de Baie-Mahault 3-0. Un but de Jérémy Sennoaj en première période, un penalty transformé par Marcel Christopher et un but contre son camp de Casimir ont permis à Jean-Claude Fermely de réaliser sa première en championnat contre une équipe du Sporting quasi fantômatique.

Notons également le troisième match sans défaite du CSC en championnat. Les partenaires de Philippe Briot ont fait nul 1-1 face à l’AS GOSIER alors que le CERFA FC a planté une demi-douzaine de buts dans les filets de la JSVH à moule, victoire 6-2.

Dans la poule B, les équipes de tête n’ont pas eu une journée facile. Le PHARE de Petit-Canal a été fouetté par l’AS DYNAMO qui a été récompensé par ses efforts 1-3 pendant que L’USBM se fait piéger par L’AOG à Rivière des pères 2-1.

La Solidarité Scolaire et L’ÉTOILE de Morne-à-l’Eau ont livré une belle bataille à Petit-Bourg. En difficulté en première période après avoir encaissé deux buts, l’équipe entraînée par Moïse Castry a attendu la deuxième période pour égaliser à 2-2.

Et enfin, rien ne va plus le Stade Lamentinois. Nonobstant une ouverture du score sur pénalty par Dylan Weirback, les joueurs de Jean-Yves VADIMON ont encaissé deux buts face au SIROCO et se font battre 1-2. Les lamentinois se sont pointés à la 8ème place avec 21 unités.

Crédit photo : Kéké Naza

A propos de Joly JEROME 308 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire