Foot-R1: L’USBM en patron, La GAULOISE en démonstration !

Les filets ont une fois de plus tremblé pour le compte de la 7ème journée R1 Vito ce weekend. Dans la poule A, La GAULOISE est allée punir sévèrement le CSC 1-5 alors que la L’AS GOSIER et le SPORTING ont gagné. Dans la poule B, L’USBM a fouetté le SIROCO dans son fief 0-3, voici un point complet de cette 7ème journée de la R1.

Victorieux contre le CERFA FC 2-1 en match avancé (J7), le Club Sportif Moulien n’a pas été au programme ce weekend. Avec 15 buts marqués pour les trois rencontres à l’affiche, les filets ont tremblé. Depuis en vendredi, le SPORTING CLUB a eu du mal à se débarrasser contre La REDSTAR au stade Fiesque Duchesne à Baie-Mahault. Malgré une domination, l’équipe entraînée par Mickaël Germain a encaissé deux buts au bout de 23 minutes en première période.

Malgré plusieurs tentatives des partenaires de Josué Garimé le double buteur Redstarien, le score n’a pas changé 3-2 pour le SPORTING qui renoue avec la victoire en championnat.

Steeven RAABON a réduit le score à la 40ème minute et c’est en deuxième mi-temps que les partenaires de Mergil Kenol ont fait la différence sur le côté gauche avec John Peterson Eliacin auteur d’une splendide frappe (2-2). Quelques minutes plus tard, ce même ELIACIN a distribué un caviar pour Jean-Mary VOLMAR dit la bête archeloise 3-2.

Avant de recevoir le SPORTING pour le compte de la 8ème levée, La GAULOISE de Basse-Terre était en démonstration à Capesterre contre le CSC 1-5. Les hommes de Dominique MOCKA ont infligé une sacrée correction aux locaux avec deux doublés signés Dustin BOURGEOIS, la mobylette Steven DAVIDAS et un but de Chrismanuel PETIT. Il faut noter également la victoire de l’AS GOSIER en déplacement contre la Jeunesse Évolution 3-1, les requins sont deuxième à un point derrière CSM leader 20 unités.

Voici le classement et les résultats de la 7ème journée R1 Vito

Dans le groupe B, L’USBM est intenable. Les baie-mahaultiens sont allés corriger le SIROCO des Abymes sur le score de 3 -0. Dimitri Bolivar a ouvert le score avant que Rudy Vouteau ( ancien du Siroco) inscrive un doublé pour permettre à L’USBM de rester solide leader avec 23 pions devant le PHARE 16 unités.

Il fallait un grand Yannick PASSAPE pour permettre à L’ÉTOILE de gagner contre le STADE LAMENTINOIS. Nonobstant l’ouverture du score de Steeve DÉSERT, les joueurs de Jean-Yves VADIMON ont été impuissants face à ceux de Moïse Castry. Yannick PASSAPE à deux reprises à frapper pour les rouges et Éliezer JEROME a marqué l’autre but des visiteurs. Une belle victoire pour le L’ÉTOILE qui restait sur deux défaites en championnat.

La Juventus de Sainte-Anne a été ténue en échec par la DYNAMO 3-3. Menés 3-1 au tableau d’affichage, les lions de la Juventus ont été incapables de tenir ces deux buts d’avance face à une équipe de la DYNAMO bien déterminée à stopper l’hémorragie de la défaite en championnat. Il faut noter également la victoire de la Solidarité Scolaire sur le terrain de L’AOG sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Voici le classement et les résultats dans cette poule B

Résumé SPORTING vs REDSTAR
A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire