Foot-R1-J6: L’USBM solide leader, le CSM n’est plus invaincu !

La 6ème journée de la Régionale 1 Vito a livré son verdict ce samedi. Dans la poule A, le Club Sportif Moulien a goûté à sa première défaite cette saison en championnat face à la Gauloise de Basse-Terre et L’USBM reste leader dans le groupe B après sa victoire aux dépens de la Juventus de Sainte-Anne.

La Gauloise de Basse-Terre a bien jugé le CSM au complexe Luc SONOR à Saint-Claude. En déplacement dans le fief des coqs basse-terriens, les impossibles mouliens ont laissé leur peau face à une belle équipe de la Gauloise. Pourtant ce sont les joueurs de Richard Albert qui ont déclaré les hostilités par Couchy Kelyan (0-1), poussé par son public, l’équipe entraînée par Dominick MOCKA a égalisé par Luidji Moutoussamy sur un service de Dustin Bourgeois (1-1).

Quelques minutes plus tard, les partenaires de Vikash Tillé ont encaissé un second but synonyme de leur défaite par l’inévitable Dustin Bourgeois (2-1). Nonobstant des tentatives des deux côtés, le score reste à l’avantage des locaux, qui infligent la première défaite au CSM en championnat.

Toujours dans cette poule B, le CERFA FC a été impitoyable face à la Jeunesse Évolution. Les poulains de Steeve BIZASENE ont été fouettés par une valeureuse équipe du CERFA FC qui tient sa deuxième victoire en championnat.

AS GOSIER n’a pas eu les ressources nécessaires pour aller bout de la JSVH à domicile. Les requins ont été tenus en à domicile (2-2) face aux joueurs de Rony ÉDOUARD. Neils Roche avait ouvert le score sur une magnifique frappe à ras de terre, mais deux minutes plus tard AS GOSIER avait égalisé par Jesse Rempartcole sur un service de Hilaire Orilus.
Romain Linon avait donné l’avantage aux locaux sur pénalty avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage sur un pénalty transformé par Judens Ulderus, 2-2 score final.

Voici les résultats et le classement (image: LGF)

Dans le groupe B, pas de vainqueur entre la Solidarité Scolaire et le PHARE de Petit-Canal dans le choc de ce groupe. Sur une pelouse du stade Fiesque Duchesne quasi impraticable, les deux protagonistes se sont quittés sur un score de parité (1-1).
Mal embarqué dans une première période dominée par la Solidarité Scolaire, le PHARE a concédé logiquement l’ouverture du score par Gregory Gendrey à la quatorzième minute. Les joueurs de Fabrice Otto ont poussé mais la barre transversale et le poteau ont sauvé le PHARE sur des tirs Rodriguez et Gendrey.
De retour aux vestiaires le coach du PHARE Jean Luc FORLAC a fait rentrer Phoulchand et Jorlan Eglela et les canaliens ont logiquement égalisé par Loïc Phoulchand (1-1), malgré un tir sur le poteau de Gendrey et des tentatives du PHARE, un but partout le score final du match.


Il fallait un SAINTINI Frantz en état de grâce et un Dimitri Bolivar tueur devant les buts pour que L’USBM reste solide leader dans ce groupe B. Les joueurs de Frédéric BASTIN ont arraché la victoire dans les derniers instants du match contre la Juventus de Sainte-Anne (2-1).

Les 30 premières minutes du match ont été largement dominées par les locaux, qui ont logiquement ouvert le score par Bolivar sur un caviar de Joceran Douglas parti à la limite du hors-jeu 1-0. À la fin de cette première période, les joueurs de Didier Leborgne ont signé plusieurs tentatives devant les buts de L’USBM mais SAINTINI Frantz a répondu présent.
En deuxième mi-temps la Juventus a bousculé L’USBM avec la rentrée de Fofana Mohamed, Pochal Gregory, pour égaliser par Lebon GUERICK (1-1). Quelques minutes plus tard, Nicolas Samé a été expulsé dans le camp de L’USM et c’est à ce moment là que le gardien de L’ USBM a montré l’étendue de son talent avec 4 arrêts décisifs pour sauver les siens.

Et en toute fin de match, Dimitri Bolivar a bien profité d’un bon service de Daniel Gaboton, qui a fait danser la salsa à son adversaire, pour tromper Sablon Malick 2-1.

Toujours dans cette poule, L’AOG est allé battre L’ÉTOILE 1-0 grâce à Tristan Dabriou et la belle victoire du Stade Lamentinois 2-1 en déplacement contre Dynamo avec un but en toute fin de match de Joey MERABLI.

Voici les résultats et le classement (image: LGF)

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire