Foot-Mercato: Limogé par la JSVH, Jean-Yves VADIMON n’a pas caché sa frustration!!

Arrivé la saison dernière à la JSVH en provenance de la Gauloise de Basse-terre, coach Jean-Yves VADIMON aura fait qu’une saison comme entraîneur de cette équipe habissoise . En effet, les dirigeants du club de Vieux-Habitants ont décidé de se séparer du coach. Une décision surprise qui a provoqué de la frustration chez le coach. Joint au téléphone par la rédaction de Total Sport, Coach Jean-Yves VADIMON a répondu à nos questions.

TS: Coach après une saison à la JSVH, vous n’avez pas été reconduit par les dirigeants de ce club. Comment expliquez-vous cette décision ?

JYV: J’ai rencontré les dirigeants qui m’ont expliqué qu’ils n’avaient pas l’intention de se séparer de moi, mais après avoir écouté quelques joueurs, ils ne peuvent pas me conserver sinon ces derniers quitteraient le club.
Ils serait à 80% de l’effectif.

J’ai été très surpris dans la mesure où j’ai toujours été en contact avec les joueurs cadres qui ont été reçus et qu’il n’a jamais été question de limogeage.
Les dirigeants étaient étonnés de ma relation avec les joueurs.

Tout le monde a été surpris de cette décision.

Le président m’a reproché un problème de coaching et de management avec le groupe.

Je dois dire que depuis le dernier match de R1, je rappelle que le maintien a été obtenu à 2 journées de la fin, le président ne m’a jamais appelé pour faire un bilan et éventuellement préparer la saison à venir.

Je pense surtout que je n’étais pas le choix du président.

La relation entraîneur / président était très bizarre.

Le président ne m’appelait jamais notamment après un match, et encore moins recevoir des félicitations lors des victoires.

TS: Selon vous quoiqu’il arrive, vous seriez limogé vu cette relation entraîneur/président a été très bizarre ?

JYV: Le président m’a déjà signifié que mon contrat ne sera pas renouvelé pour la prochaine saison.
Je ne suis donc plus le coach de la JSVH. La relation entraîneur / président est primordiale tout au long de la saison, ce ne fut pas le cas.

TS: Après 32 ans de coaching, êtes-vous prêt à relever un nouveau défi dans un autre club ?

JYV : Sincèrement quand je vois de telles attitudes de dirigeants, ça ne me donne plus envie de prendre un nouveau banc.

Cette situation est une grosse frustration pour moi, car je n’ai pas démérité.

J’ai maintenu le club en R1 malgré les difficultés rencontrées à cause de la crise sanitaire.
Ce n’était pas simple tous les jours.
Le club est également qualifié en 8èmes de finale de la coupe de la Guadeloupe.J’ai déjà reçu des propositions mais bon….

Propos recueillis par Joly JEROME

TS: Total Sport

JYV: Jean-Yves VADIMON

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire