La Gonâve : Maxsonder PARAISON, meilleur joueur de la saison ?

Par: Charlemagne DESHOMMES

À son âge, le jeune milieu de terrain gonâvien, Maxsonder Paraison communément appelé « Ti Max » va disputer sa troisième finale de la saison (2020-2021). Dans le championnat inter-scolaire, son équipe, le COEDO s’est inclinée 1-2 contre le Lycée National d’Anse-à-Galets en finale, au Parc Tony Wolf.

À Zabricot, où se déroule la Coupe Edgard Dessaint soit le plus grand championnat estival de l’île, Ti Max a mis tout le monde à genou au Parc Savil Dessaint. Il a été décisif à deux reprises, respectivement en quart de finale (l’Union) et demi-finale (Vétéran). Récupérateur très coriace et véritable chef d’orchestre, Paraison a conduit le Topaz FC en finale. Malheureusement la formation des Étroits a buté sur la solide équipe « Cœur de Lion » qui lui a infligé un sévère 4-1.

En effet, si Maxsonder Paraison n’a remporté la moindre de ces deux finales, son travail a été récompensé à « zabricot ». « Ti Max » est élu meilleur joueur de la « Coupe Edgard Dessaint » par le comité organisateur.

Cependant, pour Paraison tout n’est pas fini. Nous sommes à quelques jours de la fin de l’un des championnats gonâviens majeurs, où Fon Plezi et Black Africa vont croiser le fer en finale dimanche. Le petit frère de Peterson Paraison peut en profiter pour ajouter ce qui lui manque à son palmarès cette saison, un titre de champion.

Selon plusieurs observateurs, s’il parvient à gagner le championnat de « Fon Plèzi, Maxsonder Paraison peut être sacré meilleur joueur de la saison sur l’île gonâvienne.

A propos de Joly JEROME 264 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire