Foot-distinction: Le Consulat Général D’Haïti a honoré les joueurs haïtiens en Guadeloupe

Ils étaient plus qu’une vingtaine de joueurs haïtiens évoluant en Guadeloupe à participer à cette cérémonie organisée par le Consulat Général D’Haiti en Guadeloupe. Des joueurs de différents clubs de la régional 1 et 2 ont répondu à l’invitation du Consul Général Carl Edouard SAINT-REMY, ce samedi 3 juillet 2021 au local du Consulat à Point-à-Pitre.

Le COVID-19 oblige, sur les plusieurs dizaine de joueurs haïtiens licenciés dans le football guadeloupéens, seulement 22 ont pu prendre part à cette cérémonie. En présence de la presse, les personnels du consulat et quelques autres invités, les joueurs ont reçu un certificat de mérite de la part du consul Général et le vice consul Smith CLAUDE. Ricardo PHILIBERT et Mondy PRUNIER, respectivement meilleur buteur et 3eme meilleur buteur de la R1, ont reçu pour leur part une plaque d’honneur et mérite pour avoir représenté avec honneur le football haïtien en Guadeloupe.

«  La porte du consulat est ouverte pour vous, vous êtes nos ambassadeurs, nous sommes fiers de vous. C’est une première mais ce sera pas une dernière » a déclaré Carl Edouard SAINT-REMY aux joueurs . Une initiative saluée par les joueurs, car c’est pour la première fois qu’une telle activité soit organisée pour les joueurs haïtiens en Guadeloupe.

 » Cela fait 12 ans que je joue au football en Guadeloupe, c’est pour la première fois que je vois une cérémonie organisée pour nous les footballeurs par l’Etat de notre pays » a fait savoir Widmayer CHERY, joueur OLYMPIQUE de Saint-Claude.

A propos de Joly JEROME 275 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire