Foot-Mondial 2022: Quel plan de bataille pour Haïti contre Canada ?

Par : Ralph Lourdy Periclés

À l’occasion de la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, la sélection Haïtienne de football s’était inclinée 1-0 au stade National Sylvio Cator contre le Canada ce samedi 12 Juin 2021.

Les grenadiers avaient perdu leur première rencontre en encaissant leur premier but dans les éliminatoires de la coupe du monde, depuis l’arrivée de Jean Jacques Pierre à la tête de la sélection Haïtienne de football.

Grâce à un but de Cyle Larine à la 14ème minute de jeu, les Canadiens s’étaient imposés face à une sélection Haïtienne remaniée avec plusieurs joueurs cadres blessés.

Les coéquipiers de Jonathan David accueilleront la sélection haïtienne pour le match retour de l’ultime manche qui aura lieu ce mardi 15 juin à Chicago.

Le sélectionneur de l’équipe nationale a déjà les yeux sur le match retour, aux micros de la presse il a déclaré « Pas de regret. On n’arrivait jamais à se trouver dans le bon rythme. Toujours un contrôle raté, une passe ratée, une passe dans le dos… Et le haut niveau, ça ne pardonne pas »

Quel plan de bataille pour Jean-Jacques PIERRE pour ce match retour face au Canada ? Va-t-il aligner une cinquième formation différente depuis son arrivée à la tête de la sélection haïtienne? En tout cas, les grenadiers doivent s’imposer par deux buts d’écart pour se qualifier pour la phase suivante de ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2020.

A propos de Joly JEROME 273 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire