Au terme d’une rencontre fade, sans intensité, le PHARE de Petit-Canal a étrillé L’Amical club de Marie-Galante sur le score de 3-0 au stade des Abymes pour le compte de la première demi-finale aller de la coupe groupe VYV.
Une seule action à retenir dans cette demi-finale aller de la Coupe groupe VYV au Stade René Serge NABAJOTH. Il fallait seulement 1’30 » à Attirson CHARLESTON de montrer toute l’étendue de son talent avec un magnifique but pour lancer les hostilités contre Amical club. A la réception d’un ballon au milieu de terrain, l’ancien joueur de l’Association Sportive de Mirbalais Haïti a placé un coup de Canon d’environs 25 mètres pour tromper Thomas NANCY, 0-1 pour le PHARE.
30′ les canaliens ont réagi avec Dimitri JOAB sur une reprise acrobatique détournée en corner par Christopher BONCOEUR. 45′ Dimitri ZIG était tout proche de l’égalisation suite à un coup franc relâché par le gardien du PHARE, cependant 0-1 était le score à la mi-temps en faveur des mangles.
De retour à la pause, ce sont les partenaires de Ronan Hauteville qui se sont montrés plus menaçants avec un but de la tête de Colman MAKOUKE à la 60ème minute. Et Stanley JOSEPH a salé le score pour les siens à la 89ème minute 0-3, le score final.
Les Canaliens ont pris une sérieuse option vers la finale régionale avant le match retour. En revanche c’est la quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues pour les Marie-Galantais qui vivent un moment bien compliqué.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.