Foot-CDF: Apprentissage en guise d’exploit pour JEFC

Loin d’être ridicule face à une équipe de ASM Belfort dominatrice, Jeunesse Évolution n’a pas pu créer l’exploit devant son public au stade René Serge NABAJOTH aux Abymes. Malgré une première mi-temps correcte (0-0), le représentant de la Guadeloupe a mordu la poussière 0-2 contre une équipe belfortaine qui s’est donnée les moyens d’accéder aux 32e de finales.

L’aventure en Coupe de France s’arrête ce samedi soir pour Jeunesse Évolution, nonobstant un début de match prometteur, les abymiens ont été battus logiquement par ASM belfort sur le score de 0-2.
Poussés par leur public, les poulains de Gatoux Philippe ont été les premiers à se signaler devant la cage adverse avec deux occasions , d’abord par Stéphane Amadiah qui a failli tromper Hilaire BRYAN à la 2e minute, puis par EDOM Luidgy (5′).
Les visiteurs ont eu du mal à installer leur jeu suite à la pression des locaux,12′ Lucas a failli marquer contre son camp.

Les poulains de l’entraîneur Hacquard ANTONY ont laissé passer l’orage abymien et pris la possession du ballon dès la 15ème minute. Les partenaires de Thomas ALBON ont été contraints de rester dans leur territoire, les belfortains ont créé leur première vraie occasion dangereuse à la 25ème minute, suite à une mauvaise passe de Amelaïse, l’attaquant adverse MOHAMED a servi SOFIANE pour allumer la première mèche sous la cage de Julan CÉDRIC.
ASM Belfort a continué sa domination, Jeunesse Évolution a opéré par contre-attaque avec Amadiah toujours trop esseulé dans la défense. 0-0, le score à la mi-temps entre les deux protagonistes.
De retour à la pause, l’équipe de la Nationale 2 a mis le pied sur l’accélérateur sans pour autant véritablement paniquer la défense locale. 62′ coup franc pour les belfortains, LUDOVIC SALINE combine bien en retrait pour RANNAUD Jason seul à l’entrée de surface, le dossard 8 des bleus place le cuir d’un plat du pied au fond des filets de Julan CÉDRIC 0-1.
4 minutes plus tard, ils ont failli faire le break n’était ce pas la maladresse de BENTAHAR Mohamed.

82′ coup dur pour la Jeunesse Évolution, EDOM Lohann expulsé pour une faute sur SOFIANE. 88′ GRASSO Enzo a passé tout le monde en revue pour servir sur un plateau Thomas GRENIER 0-2, le break est fait, Jeunesse Évolution est à terre , ASM Belfort tient sa qualification pour les 32e de finale de la coupe de france.

Les déclarations d’après match ici👇

A propos de Joly JEROME 283 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire