Foot-Coupe VYV-demi-finales aller: Amical vs PHARE, USBM contre CSM, les acteurs se disent prêts

Après un weekend passionnant en championnat, place à la coupe groupe VYV autre fois appelée Coupe Mutuelle Mare-Gaillard. Mardi et mercredi on va jouer les demi-finales aller avec un choc entre les champions en titre de L’Amical club face au Canaliens du PHARE. Le destin l’a voulu et les mordus du ballon rond vont assister à un nouveau classique mercredi entre le CSM et l’USBM en espace de 4 jours.

Le stade René Serge NABAJOTH et celui de Capesterre Belle-Eau seront les théâtres des demi-finales aller de la coupe groupe VYV . En conférence de presse le samedi 15 février au siège de la MMG au Gosier, les maillots des 4 represents ont été dévoilés et la grande nouvelle c’est le nom de cette compétition qui a été changée de Coupe MMG à la coupe Groupe VYV. Ainsi dès demain, la première affiche mettra au prise l’équipe championne de la R1 la saison dernière, Amical club contre le PHARE de Petit-Canal 4ème pour l’exercice 2018-2019. Le Club Sportif Moulien qui a bouclé la saison précédente à la 2ème place va croiser le fer L’Union Sportive Baie-Mahaultienne qui a terminé à la 3ème place. Comment les équipes se préparent pour ce rendez-vous, sont-elles prêtes ? Total Sport a interrogé quelques acteurs.

Amical club de Marie-Galante contre le PHARE de Petit-Canal sera la première demi-finale aller. Ce mardi les deux équipes s’affrontent avec l’objectif de placer un premier pion decisif leur permettant de jouer le deuxième round avec beaucoup plus de sérénité. Si L’Amical club reste sur 3 défaites consécutives en championnat, ce mardi ce sera une toute autre compétition et Djulio RAMOTHE, le chef de la défense Marie-Galentaise se dit prêt pour le choc.

 » L’Amical aujourd’hui se porte mieux sur le papier en retrouvant tout d’abord notre trio de DIMITRI , c’est vrai qu’on était dans une spirale négative vis-à-vis des résultats précédents, mais nos performances sur le terrain restent un atout positif pour franchir ce palier  » , a répondu Djulio

 » C’est un match de coupe on va s’en servir au mieux pour rebondir après l’orage de carton rouge et de blessé que nous ayons subis depuis le début de l’année, retrouvé l’ensemble de nos joueurs aujourd’hui nous redonne l’envi qu’on avait l’an dernier « , conclu le petit frère de Dimitri RAMOTHE.

Auteur d’une très belle saison avec le PHARE de Petit-Canal avec 8 buts en championnat, le jeune Jordinael EGLELA se dit prêt pour affronter les champions en titre même s’il pense que la rencontre de mardi sera un tout autre match par rapport au dernier contre Amical qu’ils ont gagné (3-0).

 » Oui nous sommes prêts car cette coupe est un de nos objectifs et nous comptons aborder ce match comme un match normal sans se mettre trop de pression. Reproduire la même performance ce sera compliqué parce que c’est un autre match mais nous allons tout donner  » a fait savoir le numéro 10 du PHARE.

L’autre duel des demi-finales aller mettra au prise L’USBM contre le CSM mercredi au stade de Capesterre Belle-Eau, un autre classique après celui de samedi. Même si les Impossibles Mouliens ont baissé pavillon 3 fois sur leurs 4 dernières sorties contre les bombardiers de l’USBM , Vikash TILLÉ dit son équipe n’a peur de personne, ils vont chercher ce qu’ils veulent.

 » On a la chance de jouer le match aller à l’extérieur on est censée l’aborder en position de force, maintenant vu le résultat du dernier match de championnat la confiance sera dans leur camp mais c’est à nous d’aller chercher ce qu’on veut, on est le CSM« , a fait savoir le dossard 14 Moulien.

 » C’est une équipe contre laquelle on a du mal ces derniers temps, pourtant la physionomie des derniers matchs ne reflètent pas forcément les scores car souvent on domine mais on pêche dans les buts. C’est peut-être pas notre bête noire mais c’est une équipe difficile à battre surtout défensivement  » a conclu Vikash TILLÉ.

Pour le capitaine et le patron de la défense Baie-Mahaultienne Rozan LEMOYNE, ce sera un match compliqué et difficile, toute fois le dossard 5 de l’USBM promet de garder leur cage non violée.

 » C’est une compétition que nous tenons à coeur depuis 3 ans, nous sommes l’équipe tenant du titre, nous prenons la compétition très au sérieux. Il va falloir des joueurs d’expériences, on va garder notre défense de samedi et surtout garder notre cage non violée, on va essayer de tenir la baraque comme samedi. Ce sera une autre compétition qui sera plus difficile, surtout qu’on les a gagné samedi, ils vont venir avec un esprit revenchard  » a expliqué Rozan LEMOYNE.

Sur la belle série de son club contre le CSM, il a répondu ainsi :  » Il faut savoir qu’il y avait un moment que le CSM survolait le championnat, les clubs ont pris de l’expérience notamment l’USBM. Je pense que les 3 défaites consécutives en championnat les ont fait très mal, ils vont venir avec une grosse détermination pour nous faire mal. Je pense dès le coup d’envoi ils vont tout lâcher sur cette compétition qu’ils ont l’habitude de jouer, c’est le club le plus titré de cette compétition. On s’entend à un gros match, très physique et tactique » , a prononcé le dur à cuire de l’USBM.

Voici la programmation des demi-finales aller:

Mardi 18/ 20h00, Abymes

Amical club – PHARE

Mercredi 19/ 20h00, Capesterre Belle-Eau

USBM- CSM

Lire aussi le dernier article ICI

A propos de Joly JEROME 283 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire