FOOT-17E J-R1 : USBM bat le CSM, JEFC punit L’Amical, JSVH enfonce L’UNAR.

À l’issue d’une 17ème journée marquée par la 6ème défaite consécutive en championnat pour les Artistes du Raizet 0-2 contre la Jeunesse Sportive Vieux-Habitants. L’AS Gosier reste le leader de la R1 même si son match contre RACING a été reporté sine die. La Jeunesse Évolution est allée s’imposer sur la pelouse de L’Amical club 1-0, même score pour L’USR contre Stade lamentinois. L’USBM est allée battre le CSM sur le strict sans oublier la JSVH qui a enfoncé L’UNAR 2-0

L’Union Sportive Baie-Mahaultienne a remporté le classique de la 17ème journée contre le Club Sportif Moulien. Au terme d’une rencontre rythmée et équilibrée, les protégés du duo ANTONIN-NABAB sont repartis avec la victoire au dépens de ceux de Richard ALBERT 0-1, grâce à but de Joceran DOUGLAS à la 27ème minute sur penalty.

Le film du match

Début de match timide et équilibré, les deux équipes se sont montrées très disciplinées tactiquement. Il fallait 12 minutes de la rencontre pour voir la première occasion du côté de l’USBM avec Menelick BROSIUS qui a vu sa frappe passée au-dessus des buts gardés par Kévin AJAX. 17ème minute de jeu c’est le tour du CSM de se signaler devant la cage de Frantz SAINTINI avec un centre de Elbert ANATOL qui a failli faire mouche.

27′ Skeeven ROMAGE lancé en profondeur par Dimitri BOLIVAR, le dossard 9 des bleus a contrôlé le cuir dans la surface de réparation moulienne mais bousculé dans le dos par Jérémie Valmy, l’arbitre centre a indiqué logiquement le point de penalty. Joceran DOUGLAS sans trembler a mis les siens sur les bons rails 0-1 pour les visiteurs. Les locaux ont réagi à la demi heure de jeu, Elbert ANATOL sur un coup franc de 25 mètres a frappé un missile qui a obligé SAINTINI à mettre le ballon en corner. Malgré une occasion de Tougard JACOB pour CSM et une de Lucas ARDENNE pour USBM, le score n’a pas changé 0-1 à la mi-temps pour USBM.

De retour à la pause les baie-mahaultiens se sont montrés beaucoup plus entreprenants avec une frappe de BROSIUS détournée par AJAX. Le CSM a poussé avec ANATOL, USBM a résisté avec son capitaine Rozan LEMOYNE solide comme un roc. Richard ALBERT a lancé Dib JONATHAN, Samé GRÉGORY et CARLET dans la bataille pour changer la donne, Thierry ANTONIN a répondu avec la rentrée de Mendy CHADRU et Ruben MEPHON pour conserver son avance au tableau d’affichage.

Le CSM a poussé jusqu’à la fin du match pour arracher le match nul mais c’était sans compter sur une défense baie mahaultienne qui n’a laissé aucun espace et 0-1 c’était le score du match. Un 4ème match sans victoire pour le CSM contre USBM en championnat, les deux formations ont pris rendez-vous dès mercredi 19 février en demi-finale aller coupe groupe VYV au stade Capesterre.

Suivez toutes les interviews du match CSM-USBM en cliquant 👉ICI

La Jeunesse Évolution est allée s’imposer dans le fief de L’Amical club de Marie-Galante. Grâce à une réalisation signée Cédric Barfleur, les abymiens sont repartis victorieux au stade JOSE BADE à Capesterre . Grâce à cette victoire les partenaires de Winner Belfort sont à la 2ème place au classement, en revanche C’est la troisième défaite de rang pour les joueurs de Jean Paul LANGRAI qui sont 6ème avec 38 unités. Ils ont rendez-vous Mardi soir au stade des Abymes pour affronter Le PHARE de Petit-Canal en coupe groupe VYV.

La Jeunesse Sportive Vieux-Habitants a réalisé une très bonne opération sur le terrain des Artistes du Raizet. Les coéquipiers de Dominick MOCKA se sont imposés sur le terrain des Artistes du Raizet 2-0, grâce à des réalisations signées Talbo Flavio et Labylle Likenzy . À la faveur de cette victoire, l’équipe de Vieux Habitants s’est pointée à la 9ème place avec 33 longueurs. Par ailleurs c’est la 6ème défaite consécutive pour L’UNAR en championnat, les abymiens totalisant 26 pions pour la 13ème place, synonyme de la relégation.

La Solidarité Scolaire pour sa part a pris la longueur de la Gauloise de Basse-terre, les partenaires Loic Romain ont gagné grâce à un but de Thomas GAYDU. C’est la deuxième victoire de suite pour les pointois après celle contre USBM, ils sont 10ème au classement avec 32 points, alors que la Gauloise est 8ème avec 33 points.

Dans les autres rencontres de cette 17ème journée, Le PHARE de Petit-Canal et L’Arsenal club de Petit-Bourg se sont quittés dos à dos 0-0. L’Unité Sainterosienne a battu difficilement le Stade Lamentinois 1-0, Ricardo Philibert a inscrit l’unique but de la tête à la 90’+2 aux Abymes ; les lamentinois restent derniers au classement avec 25 points.

Voici tous les résultats et le classement de cette 17ème journée

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire